En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : plusieurs séparatistes neutralisés par l’armée



L’armée camerounaise a neutralisé au moins 03 séparatistes dans une embuscade tendue par ces derniers. Les faits se produisaient ce mercredi 08 février 2023, sur l’axe routier Widikum-Dinku dans le Nord-Ouest du pays.

En effet, malgré les efforts du gouvernement pour stopper la crise anglophone, les combattants ambazoniens ne baissent pas les bras. Les affrontements entre eux et l’armée continuent. C’est dans ce contexte qu’un convoi de patrouille mixte est entrée dans un piège des rebelles.

C’était dans un village localisé dans le département de la Momo, région du Nord-Ouest. La riposte des soldats de l’armée a été vigoureuse, ce qui a permis de mettre hors d’état de nuire 03 séparatistes armés. Par la même occasion, trois fusils, trois boîtes de chargeurs et 32 munitions ont été saisis.

Notons que les combats entre les forces de défense et de sécurité n’ont pas pris fin. Elles se poursuivent toujours. Les combattants de la cause ambazonienne continuent par agir dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, caractérisés par la sécession depuis 2017. Rappelons que l’Ambazonie est située à l’ouest du Cameroun et au sud-est du Nigeria, sur le golfe de Guinée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !