Cameroun: la réponse forte de Samuel Eto’o à Belmadi


Video player

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a du mal à digérer la défaite et l’élimination de l’Algérie lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans une interview accordée à la télévision de l’Association algérienne de football, l’entraîneur algérien n’a pas été tendre avec les Lions indomptables du Cameroun, en particulier l’arbitrage. Sa sortie a provoqué la colère de l’opinion publique et du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.

Depuis la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde, les Algériens dénoncent la corruption, notamment le président de la Fécafoot Samuel Eto’o et l’arbitre Gassama.

« Aucun arbitre ne viendra blesser tout le pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis dans le salon de l’aéroport en train de boire un café le lendemain, c’était comme si de rien n’était. J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie et je lui ai dit que j’avais l’idée, Belmadi a déclaré dimanche dans une interview.

La réaction de Samuel Eto’o a été rapide. « Il était sous-entendu que l’issue du match serait faussée par l’arbitre et un ‘2 ou 3 complot’ au détriment de l’Algérie. Le Cameroun se réserve le droit de déposer une plainte auprès de la commission d’éthique de la FIFA dans les prochains jours », a déclaré le document lit.

La Fecafoot a cependant contesté ces accusations de diffamation, qui ont été implicitement inculquées et formulées à plusieurs reprises par les dirigeants du football algérien. Elle regrette que la poursuite de cette polémique de longue date risque de déclencher un incident similaire aux attaques verbales que les responsables camerounais ont subies à Doha le 1er avril pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 du Qatar.

 

 

Samuel Eto’o a ajouté dans son communiqué : « Felkafort croit profondément aux valeurs du sport. Elle nous rappelle que la glorieuse incertitude du sport peut conduire à des résultats inacceptables. Mais, en tout cas, les règles du jeu, La considération des adversaires et l’acceptation des résultats doivent être respectées. Il est de la responsabilité de tout dirigeant de haut niveau de préparer les concurrents et le public à goûter l’amertume de la défaite si nécessaire, et dans le cas improbable de connaître l’agonie d’être éliminé. il y a quelques semaines lorsque l’équipe nationale a été éliminée en demi-finale de la CAN Total Energie 2021 organisée sur son propre sol. Match aller au stade Jaboma de Douala Il en a été de même lorsque les Lions Indomptables se sont inclinés 0-1 face à l’Algérie dans le jeu.

« La Fecafoot exhorte les dirigeants du football algérien à utiliser les voies légales pour exercer leurs droits reconnus (l’Algérie a fait appel à la FIFA, ndlr). Elle exige que tous les acteurs n’oublient jamais la fonction hédonique du football. Le football est un jeu qui doit se perdre dans l’échec. » Unissons notre mouvement comme dans la victoire », a conclu Eto’o.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cameroun: la réponse forte de Samuel Eto’o à Belmadi Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire