Cameroun : Des réfugiées nigérianes autorisées à suivre un match de la CAN grâce au HCR


Video player

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré samedi qu’il avait permis à une équipe de football entièrement féminine composée de 20 réfugiés nigérians d’assister au match de la Coupe d’Afrique des Nations en cours au Cameroun.

Les réfugiés ont assisté samedi au match qui opposera leur pays le Nigeria au Soudan à Garoua, capitale de la région du Nord du Cameroun.

Un porte-parole du HCR a déclaré qu’ils avaient été transportés depuis le camp de réfugiés de Minawao, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, qui accueille des milliers de réfugiés nigérians fuyant la terreur de Boko Haram.

« L’UNHRC croit profondément au sport pour l’inclusion. (Au camp de Minawao) nous avons des jeunes qui jouent au football et ils voulaient soutenir leur équipe ici. Nous voulions vraiment leur offrir ce moment avec leur équipe nationale », a déclaré Xavier Bourgois, porte-parole de l’UNHCR. au Cameroun.

« Je viens soutenir mon pays, le Nigeria. Partout où je vais, je ne pourrai jamais oublier mon pays », a déclaré à la presse l’un des réfugiés, Mohammed Tchiroma.

De même, une centaine de réfugiés de la République centrafricaine, du Tchad, de la République démocratique du Congo, du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Rwanda ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la CAN dans la capitale Yaoundé grâce au partenariat entre le HCR et la Confédération du football africain.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cameroun : Des réfugiées nigérianes autorisées à suivre un match de la CAN grâce au HCR Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire