Cameroun : Des réfugiées nigérianes autorisées à suivre un match de la CAN grâce au HCR

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré samedi qu’il avait permis à une équipe de football entièrement féminine composée de 20 réfugiés nigérians d’assister au match de la Coupe d’Afrique des Nations en cours au Cameroun.

Les réfugiés ont assisté samedi au match qui opposera leur pays le Nigeria au Soudan à Garoua, capitale de la région du Nord du Cameroun.

Un porte-parole du HCR a déclaré qu’ils avaient été transportés depuis le camp de réfugiés de Minawao, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, qui accueille des milliers de réfugiés nigérians fuyant la terreur de Boko Haram.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« L’UNHRC croit profondément au sport pour l’inclusion. (Au camp de Minawao) nous avons des jeunes qui jouent au football et ils voulaient soutenir leur équipe ici. Nous voulions vraiment leur offrir ce moment avec leur équipe nationale », a déclaré Xavier Bourgois, porte-parole de l’UNHCR. au Cameroun.

« Je viens soutenir mon pays, le Nigeria. Partout où je vais, je ne pourrai jamais oublier mon pays », a déclaré à la presse l’un des réfugiés, Mohammed Tchiroma.

De même, une centaine de réfugiés de la République centrafricaine, du Tchad, de la République démocratique du Congo, du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Rwanda ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la CAN dans la capitale Yaoundé grâce au partenariat entre le HCR et la Confédération du football africain.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *