Cameroun: 5000 médecins travaillent hors du pays. Les raisons ….


Video player

Ils sont 5000 médecins camerounais formés à la faculté de médecine du pays qui s’exilent pour frapper à la porte d’un mieux-être ailleurs. Le salaire, pas du tout attrayant, une des principales raisons, parmi tant d’autres.


gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Cameroun: 5000 médecins travaillent hors du pays. Les raisons ….

C’est une enquête de l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) qui le dit. «Nous avons cinq mille (5000) camerounais qui sont médecins à l’étranger, alors que nous n’avons que quatre mille (4000) à l’intérieur du pays».

Une situation jugée «préoccupante», notamment dans les zones rurales où «la présence d’un médecin se fait rare», indique le document qui sanctionne cette enquête.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Cameroun: 5000 médecins travaillent hors du pays. Les raisons ….

Les raisons de cette «émigration croissante» résident, avant tout, dans l’insatisfaction des médecins camerounais qui estiment que «les conditions de travail sont difficiles». Pire, ils indexent l’inconfort dû au fait que les «salaires soient bas». Actuellement, le traitement salarial d’un médecin tourne autour de 175 000 FCFA, précise cette enquête.

Max Cofis

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cameroun: 5000 médecins travaillent hors du pays. Les raisons …. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire