togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Burkina : encore une manifestation anti-française à Ouagadougou, ce vendredi

Burkina : Encore Une Manifestation Anti-Française À Ouagadougou

Nous apprenons à l’instant qu’une nouvelle marche anti-française est en cours à Ouagadougou au Burkina. Ce vendredi 18 novembre, le départ de la France et de ses troupes, est réclamé par des manifestants dans les rues.

Selon nos sources, les jeunes Burkinabés sont descendus dans les rues de la capitale pour se faire entendre. Ils soutiennent le départ des troupes françaises taxées d’être de mèche avec les terroristes.

Nos sources indiquent que les manifestants ont en main les drapeaux du Burkina et de la Russie. Ils exigent le départ de l’ambassadeur et de l’armée française. À l’heure actuelle, ils se dirigent vers la base militaire française de Kamboincé pour mieux se faire entendre.

Rappelons que depuis quelques mois, la majorité des peuples du sahel n’ont plus confiance aux troupes françaises. Ceci parce qu’elles sont soupçonnées d’avoir des liens avec les terroristes.

Désormais, les Russes sont ceux en qui les populations semblent avoir foi. Nous vous reviendrons bientôt avec plus de détails.