Dans l’interview du président burkinabé ce vendredi, la question de la présence des Russes du groupe paramilitaire Wagner a été abordée.
Tout comme les précisions antérieurement données par la cheffe de la diplomatie burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré a fait savoir que les rumeurs et suppositions sur cette question sont infondés.
LIRE AUSSI : Pour contrer Wagner, les occidentaux mettent sur pied un groupe de mercenaires appelé Mozart
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon le chef de la transition, cela est une invention montée de toutes pièces, afin que le monde entier fuie le pays des hommes intègres.
« On a entendu partout que Wagner est à Ouagadougou, j’ai même demandé à certains ‘ah bon’, ils sont où ? « , a déclaré le capitaine Ibrahim Traoré dans un entretien télévisé, ajoutant : « C’est quelque chose qui a été créé pour que tout le monde nous fuie. Donc félicitations ! ».
LIRE AUSSI : Rupture diplomatique entre le Burkina et la France ? Ibrahim Traoré dit ses vérités
Rappelons que cette affaire avait failli détériorer les relations entre le Ghana et le Burkina Faso. Cela à cause des propos du président ghanéen, qui a affirmé publiquement que Wagner était présent au Burkina et qu’une mine leur avait été offerte en récompense du travail qu’ils feront dans le pays.
L’incident diplomatique a fait rage, mais heureusement, des clarifications ont réglé le quiproquo.