Dans l’interview du président burkinabé ce vendredi, la question de la présence des Russes du groupe paramilitaire Wagner a été abordée.
Tout comme les précisions antérieurement données par la cheffe de la diplomatie burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré a fait savoir que les rumeurs et suppositions sur cette question sont infondés.
LIRE AUSSI : Pour contrer Wagner, les occidentaux mettent sur pied un groupe de mercenaires appelé Mozart
Selon le chef de la transition, cela est une invention montée de toutes pièces, afin que le monde entier fuie le pays des hommes intègres.
« On a entendu partout que Wagner est à Ouagadougou, j’ai même demandé à certains ‘ah bon’, ils sont où ? « , a déclaré le capitaine Ibrahim Traoré dans un entretien télévisé, ajoutant : « C’est quelque chose qui a été créé pour que tout le monde nous fuie. Donc félicitations ! ».
LIRE AUSSI : Rupture diplomatique entre le Burkina et la France ? Ibrahim Traoré dit ses vérités
Rappelons que cette affaire avait failli détériorer les relations entre le Ghana et le Burkina Faso. Cela à cause des propos du président ghanéen, qui a affirmé publiquement que Wagner était présent au Burkina et qu’une mine leur avait été offerte en récompense du travail qu’ils feront dans le pays.
L’incident diplomatique a fait rage, mais heureusement, des clarifications ont réglé le quiproquo.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp