...

Burkina Faso : déclarée indésirable, Barbara Manzi a quitté le pays, les raisons


Barbara Manzi, désormais ex-coordonnatrice de l’ONU AU Burkina Faso, a quitté le pays dans la nuit du 23 au 24 décembre 2022. Elle est partie du pays quelques heures après avoir été déclarée « persona non grata », c’est-à-dire personne indésirable.

L’affaire qui s’était produite en début de week-end, n’a pas cessé de faire couler de l’encre. En effet, pour des manquements jugés graves par les autorités de la transition, la coordinatrice des nations unies,Barbara, a fait l’objet d’une expulsion.

Burkina Faso : déclarée indésirable, Barbara Manzi a quitté le pays, les raisons

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
  • Les rais0ns

Ce vendredi 23 décembre 2022, Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères du Burkina, a condamné, avec la dernière rigueur, « la décision unilatérale de la coordinatrice du système des nations unies, d’évacuer de Ouagadougou, les familles des diplomates de l’ONU, pour des raisons de sécurité. »

La ministre a par ailleurs précisé que la coordinatrice se rendait aisément dans la ville de Djibo, où l’armée burkinabé avait des difficultés à ravitailler les citoyens « à cause d’un blocus terroriste. »

Rappelons que ce samedi, l’Organisation des Nations-Unies a déploré la mesure prise contre Barbara Manzi. Les nations Unies ont mentionné qu’elle ne devait pas être déclarée indésirable à cause de « son immunité diplomatique ».

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`