Burkina Faso : un affrontement intercommunautaire fait 6 morts


Video player

Des heurts ont éclatés à l’est du Burkina Faso ce mardi 08 février 2022. La rixe opposait les partisans de deux chefs coutumiers de la Commune de Piéla. Plusieurs personnes ont trouvé la mort et d’autres ont été blessés au cours de cet affronttement.

 

Au moins six personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans cet affrontement, a rapporté mercredi, l’agence d’information du Burkina (AIB). Parmi les blessés, trois sont en état critique, d’après les sources sécuritaires citées par l’agence de presse officielle.

 

Pour l’instant, les autorités administratives n’ont pas encore communiqué officiellement sur les faits. Toutefois, selon l’AIB, c’est une rivalité entre deux chefs qui a déclenché les heurts sanglants. “Tout serait parti d’une fête coutumière organisée après chaque récolte”, indique l’agence.

 

Des premières mesures ont été prises, telles que le déploiement d’un renfort sécuritaire dans la Commune de Piéla. Les médiations sont en cours afin que la paix puisse se faire une place dans la localité. Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Bogandé Moumouni Sibalo a aussitôt ouvert une enquête puis a ordonné l’inhumation des corps.

 

Source

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire