Brittney Griner, star du basket féminin emprisonnée sera honorée sur tous les sites


Video player

Brittney Griner, star du basket féminin américain détenue, sera honorée sur tous les sites de la WNBA lorsque la nouvelle saison débutera plus tard cette semaine, a annoncé mardi la ligue.

Griner est détenue en Russie depuis son arrestation à l’aéroport de Moscou le 17 février après la découverte de cartouches de vapotage contenant de l’huile de cannabis dans ses bagages.
Le gouvernement américain a affirmé mardi que la détention de Griner était injustifiée, la décrivant comme une “citoyenne américaine détenue à tort”. Washington s’était auparavant abstenu de commenter la nature de sa détention.
La WNBA a déclaré mardi dans un communiqué que les 12 sites de la ligue arboreraient les initiales et le numéro de maillot de Griner (42) sur la touche lorsque la nouvelle saison débuterait vendredi.
“Alors que nous commençons la saison 2022, nous maintenons Brittney à l’avant-garde de ce que nous faisons à travers le basket-ball et dans la communauté”, a déclaré la commissaire de la WNBA, Cathy Engelbert.
“Nous continuons à travailler pour ramener Brittney à la maison et nous apprécions le soutien que la communauté a montré à BG et à sa famille pendant cette période extraordinairement difficile”, a-t-ELLE poursuivi.
Les responsables américains du basket-ball avaient auparavant adopté une approche discrète de la détention de Griner, préférant permettre à la diplomatie en coulisse de se dérouler.
Griner, double médaillée d’or olympique et championne de la WNBA, est considérée comme l’une des meilleures basketteuses au monde.
Elle était en Russie pour jouer au basket en club avant la reprise de la saison WNBA le 6 mai.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire