Brigitte Bardot dénonce une horreur dans laquelle « les Algériens ne se reconnaissent pas »


Video player

L’actrice et militante des droits des animaux française, Brigitte Bardot, vient de réagir à la campagne « Stop Galoufa en Algérie », qui a été lancée il y a quelques semaines, ans ce pays d’Afrique du Nord. La star de cinéma a écrit au Président algérien Abdelmadjid Tebboune, sollicitant son intervention pour mettre fin à « ces pratiques » qu’elle qualifie d’« horreurs » et d’« exécutions cruelles ». Dans sa lettre, elle se dit « effarée et révoltée » par le sort réservé aux animaux errants en Algérie.

La campagne « Stop Galoufa en Algérie » a été lancée il y a quelques semaines en Algérie. En effet, les initiateurs voulaient amener les autorités algériennes à mettre fin à la mise à mort des animaux errants, chiens et chats notamment, dans des fourrières publiques. La campagne a connu un net succès sur les réseaux sociaux. Elle vient d’avoir le soutien de l’actrice française Brigitte Bardot, qui se bat désormais pour le droit des animaux.

La présidente de la fondation qui porte son nom, Brigitte Bardot, qui se bat pour le bien-être des animaux dans le monde décrit une horreur dans laquelle « les Algériens ne se reconnaissent pas » : « Chats-chiens-chiennes gestantes, allaitantes, chatons et chiots sont mélangés dans les cages (certains portant encore leur collier), arrosés puis électrocutés ». « Vous êtes un modèle pour les pays du Maghreb, vous ne pouvez pas accepter que de telles abominations soient pratiquées sur des animaux qui n’ont commis aucun délit sauf celui de naître », ajoute-t-elle à l’adresse du chef de l’Etat algérien.

Figure féminine des années 1950 et 1960, Brigitte Bardot « supplie » le Président algérien Abdelmadjid Tebboune de donner un exemple « en épargnant ces mises à mort terrifiantes et en engageant une campagne nationale de stérilisations beaucoup plus efficace, salubre et humaine » et auquel elle propose « l’expertise » de sa Fondation, « qui a une longue expérience réussie dans ce domaine ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire