...

Brésil : Bolsonaro taxé de « pédophile »


Video player

Dans une vidéo, le président brésilien, Jair Bolsonaro, candidat à sa réélection, raconte avoir rencontré des jeunes filles vénézueliennes « de 14, 15 ans » dans un quartier pauvre de Brasilia, et qu’une « ambiance » s’était alors créée avant qu’il n’entre chez elles. Des déclarations que l’opposition ne cesse de lui reprocher depuis.

Le président brésilien d’extrême droite Jair Bolsonaro a présenté mardi des excuses pour ses propos sur de jeunes Vénézuéliennes mineures qui lui avaient valu des accusations de pédophilie, notamment de la part de l’opposition de gauche.

Dans la vidéo, il apparaît aux côtés de son épouse Michelle Bolsonaro et de Maria Teresa Belandria, représentante au Brésil de l’opposant vénézuélien Juan Guaido, reconnu par Jair comme président légitime du pays gouverné par le régime socialiste de Nicolas Maduro.

« Nous sommes engagés à recevoir le mieux possible ceux qui fuient les dictatures dans le monde entier », a ajouté le chef de l’Etat, qui disputera le 30 octobre le second tour de la présidentielle face à l’ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, arrivé en tête au premier tour.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La polémique a débuté vendredi, quand Jair Bolsonaro a raconté une anecdote remontant à avril 2021, dans un quartier pauvre de la capitale Brasilia, lors d’un entretien accordé à la chaîne Youtube Paparazzo Rubro-Negro, depuis supprimé par Youtube selon le vidéaste, mais toujours disponible sur d’autres plateformes.

Dans la maison, « il y avait 15 ou 20 filles (…) toutes vénézuéliennes, de 14, 15 ans, en train de se préparer, un samedi, pourquoi ? Pour gagner leur vie », avait ajouté Jair Bolsonaro.

Malheureusement pour lui, le camp adverse, à la suite de sa déclaration, l’a taxé de pédophilie. Bolsonaro a ensuite présenté ses excuses.

→ A LIRE AUSSI : Brésil : Lula s’en prend à Neymar pour son soutien envers Bolsonaro

→ A LIRE AUSSI : Guerre d’Algérie : Macron rend hommage aux soldats, 60 ans après

→ A LIRE AUSSI : Les États-Unis vont extraire 15 millions de barils de pétrole supplémentaires de leurs réserves

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Brésil : Bolsonaro taxé de "pédophile" Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire