...

Boutons sur le cou : Ce phénomène gâche notre journée.


Video player

Pourquoi avons-nous des boutons sur le cou ?

Parlons d’abord de la formation de boutons. L’acné est une affection cutanée complexe avec de nombreux facteurs contributifs, facteurs contributifs et déclencheurs. La génétique, l’alimentation, le mode de vie, les soins de la peau, le maquillage et le niveau de stress sont autant d’aspects qui peuvent provoquer l’apparition ou l’aggravation de l’acné.

Lorsque les cellules présentes dans les glandes sébacées s’agglutinent et obstruent les pores, le sébum s’accumule et provoque une inflammation. Elle peut alors se manifester par différents types d’acné, à savoir les points noirs, les points blancs, les papules, les pustules et les kystes.

L’acné sur le cou, en particulier, peut provenir de diverses causes potentielles. Tout d’abord, le cou ressemble au visage, avec des pores plus concentrés. Il peut être le lieu principal où de nombreux pores obstrués et problèmes d’irritation de la peau se rejoignent.

Par exemple, quelqu’un qui porte du maquillage peut également l’appliquer sur le cou, mais peut ne pas être aussi diligent pour enlever les résidus et le maquillage durci que sur tout le visage. Les personnes aux cheveux longs peuvent développer des éruptions cutanées à l’arrière du cou en raison des produits de soins capillaires et des huiles. La sueur peut s’accumuler sur les cols des vêtements et des vêtements de sport, provoquant une irritation dans cette zone. L’épilation (rasage, etc.) peut provoquer des éruptions cutanées, des irritations et des poils incarnés. L’acné hormonale qui se développe généralement autour du menton et du menton peut déborder sur le cou.

Alors ne vous inquiétez pas : si vous avez de l’acné au cou, vous n’êtes pas seul, c’est tout à fait normal. Vous aurez peut-être besoin de quelques ajustements pour vous en sortir.

Médicaments pour l’acné du cou.

Les traitements topiques pour l’acné du cou sont les mêmes que pour l’acné du visage ou du corps. Cependant, vous devez faire très attention à la fragilité de votre peau.

AHA et BHA.
Ce sont des exfoliants chimiques classiques qui peuvent vous aider à contrôler le sébum, à éliminer les cellules cutanées en excès et à désobstruer les pores.

Rétinol.

Le rétinol, véritable référence en matière de soins de la peau, augmente le renouvellement cellulaire, aide à rajeunir les cellules et prévient l’obstruction des pores. Les rétinoïdes topiques sont comédogènes, ce qui signifie qu’ils aident à prévenir et à traiter les pores obstrués. Ils peuvent également réduire la décoloration laissée par l’acné et, comme ils augmentent le renouvellement des cellules cutanées, ils peuvent réduire le temps de guérison de l’acné.

la prévention.

La prévention est un élément important de la lutte contre l’acné : il est toujours plus facile de garder sa peau propre que d’essayer de corriger une tache. Et comme il existe de nombreux types de déclencheurs d’acné sur le cou, vous pouvez consulter certains de ces conseils de prévention pour voir s’ils pourraient être votre problème :

Apaise la peau après le rasage.

Pour ceux qui rasent la zone, vous pouvez avoir des poussées d’irritation. Vous pouvez contrôler cette réaction en utilisant une technique de rasage appropriée, en utilisant une crème ou une huile de rasage hydratante et en traitant votre peau avec un hydratant anti-inflammatoire immédiatement après le rasage.

Faites attention à vos vêtements, en particulier les vêtements de sport.

Lorsque nous pensons aux déclencheurs d’acné, la première chose qui nous vient à l’esprit n’est pas les vêtements. Mais ils peuvent certainement provoquer des éruptions dans la région : le frottement d’un col roulé ou d’une écharpe peut provoquer des éruptions dans un phénomène appelé acné mécanique. Le frottement du tissu contre la peau peut provoquer une inflammation des follicules pileux.

Prendre soin des cheveux et des produits capillaires.

Les produits de soins capillaires et de coiffage sont des coupables communs dans plusieurs domaines, du cuir chevelu à l’arrière de la racine des cheveux.

Les produits capillaires ne sont pas les seuls à provoquer des éruptions cutanées. L’huile de vos cheveux peut également obstruer vos pores, ainsi que la saleté et les particules qui se sont accumulées sur vos cheveux.

Surveillez votre alimentation et votre stress.

Pour les personnes sujettes à l’acné, l’alimentation a un impact important. En effet, le régime alimentaire amène le corps à produire de l’huile et de l’inflammation, ce qui augmente le risque d’éruptions cutanées. Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux coupables qui pourraient se cacher dans votre garde-manger.

Quant au stress, il favorise les boutons partout et donc sur votre cou également. Lorsque votre peau est stressée, c’est un signe qu’il faut réévaluer ce qui se passe dans votre vie quotidienne et apprendre à gérer le stress.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire