togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bourses d’etudes Commonwealth Split-site (PhD) 2024/2025

Bourse

Bourses d’etudes Commonwealth Split-site (PhD) 2024/2025

Les bourses Commonwealth Split-site (Doctorat) 2024-2025 sont destinées aux candidats des pays à faible et moyen revenu, tels que classés par le Comité d’aide au développement (CAD) de l’OCDE, dans le Commonwealth, pour effectuer des recherches dans une université britannique pendant 12 mois.

Date limite : 05 Décembre 2023

Description Bourses Commonwealth Split-site

Les bourses Commonwealth Commonwealth Split-site sont destinées aux candidats des pays à faible et moyen revenu, tels que classés par le Comité d’aide au développement (CAD) de l’OCDE, dans le Commonwealth, pour effectuer des recherches dans une université britannique pendant 12 mois.

La Commission des bourses Commonwealth au Royaume-Uni (CSC) fournit le programme de bourses d’études du gouvernement britannique axé sur les objectifs de développement international. Financé par le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni, il fonctionne dans le cadre du Commonwealth Scholarship and Fellowship Plan (CSFP) et offre une démonstration vivante de l’engagement durable du Royaume-Uni envers le Commonwealth. En attirant des personnes dotées d’un talent exceptionnel et d’un potentiel identifiable de tous les horizons et en les soutenant pour devenir des leaders et des innovateurs lorsqu’ils retournent dans leur pays d’origine, le travail de la CSC combine le développement durable avec l’intérêt national du Royaume-Uni et offre des opportunités de partenariats et de collaborations internationales.

 

Objectif Bourses Commonwealth Split-site

Élargir l’accès aux équipements et à l’expertise britanniques pour les candidats doctoraux de qualité en provenance des pays du Commonwealth, et contribuer à l’enseignement supérieur et à la recherche au Royaume-Uni et dans le Commonwealth grâce à la collaboration et aux partenariats.

Bénéficiaires des Bourses Commonwealth Split-site

Diplômés de haute qualité des pays les moins avancés et à revenu intermédiaire (y compris les États fragiles et affectés par les conflits) qui ne pourraient pas se permettre d’étudier au Royaume-Uni autrement, mais qui ont le potentiel de devenir des leaders, des enseignants ou des chercheurs influents dans leur pays d’origine, et dont la recherche proposée a un focus sur le développement et le leadership.

Durée des Bourses Commonwealth Split-site

12 mois, qui peuvent être pris sur une période unique de 12 mois ou répartis en deux périodes de six mois.

Processus de candidatureBourses Commonwealth Split-site

Les candidatures pour les Bourses Commonwealth Split-site 2024-2025 sont acceptées directement des candidats.

Comment postuler aux Bourses Commonwealth Split-site

Les candidatures pour les Bourses Commonwealth Split-site communes pour la période académique 2024/25 sont maintenant ouvertes.

La date limite pour soumettre une candidature est fixée à 16h00 GMT le 5 décembre 2023. Les bourses sont destinées aux études au Royaume-Uni débutant en septembre/octobre 2024.

Les candidatures à la CSC doivent être faites en utilisant le système de candidature en ligne de la CSC.

 

Les candidats sont invités à remplir et à soumettre leur candidature le plus tôt possible, car le système de candidature en ligne sera très occupé dans les jours précédant la date limite de candidature.

 

Les candidats doivent postuler pour étudier dans une université britannique qui a un accord de financement partiel avec la CSC. Les accords de financement partiel sont à la discrétion des universités individuelles. Pour une liste des universités qui ont accepté de financer partiellement les bourses d’études communes, visitez la page des universités britanniques avec des accords de financement partiel sur le site web de la CSC.

lire aussi Recrutement d’experts comptables

Les candidats peuvent s’attendre à recevoir une réponse d’ici juillet 2024. Nous contacterons tous les candidats par e-mail et ils devront s’assurer que tous les dossiers de leurs comptes de messagerie électronique sont surveillés, y compris les dossiers de courrier indésirable et de spam. Une offre de bourse peut être retirée si un candidat est contacté par e-mail mais ne répond pas dans un délai spécifié.2

 

Documents de candidature Bourses Commonwealth Split-site

Les candidatures doivent inclure des pièces justificatives pour être éligibles.

 

Veuillez noter que les candidats sont tenus de rassembler les références et les pièces justificatives sur du papier à en-tête de l’établissement ou dans un courrier électronique indiquant clairement les coordonnées de l’expéditeur auprès des répondants, du superviseur d’origine et du superviseur proposé au Royaume-Uni, puis de les télécharger au format PDF dans le système de candidature avec leur autres documents justificatifs.

 

Les références et les justificatifs doivent être téléchargés dans le système de candidature avant la date limite de candidature et nous ne sommes pas en mesure d’accepter les références et les justificatifs d’une autre manière ou après cette date.

 

Les candidats doivent télécharger les documents suivants avec leur candidature :

 

Preuve qu’ils sont citoyens ou ont le statut de réfugié dans un pays éligible du Commonwealth : une copie d’un passeport valide (ou d’une carte d’identité nationale) montrant une photographie, la date de naissance et le pays de citoyenneté.

Relevés de notes complets détaillant tous les diplômes de l’enseignement supérieur, y compris les relevés de notes à jour de tous les cours en cours d’étude, avec des traductions certifiées s’ils ne sont pas en anglais. Lorsque des relevés de notes sont manquants ou n’incluent pas toutes les pages, la candidature sera considérée comme inéligible.

Références d’au moins deux personnes, au format PDF, signées et sur papier à en-tête institutionnel ou un email indiquant clairement les coordonnées de l’expéditeur.

Une déclaration justificative, au format PDF, signée et sur papier à en-tête institutionnel ou un e-mail indiquant clairement les coordonnées de l’expéditeur, émanant d’un superviseur proposé au Royaume-Uni par l’établissement nommé sur le formulaire de candidature.

Une déclaration justificative, au format PDF, signée et sur papier à en-tête institutionnel ou un e-mail indiquant clairement les coordonnées de l’expéditeur, du superviseur actuel de l’université d’origine.

Les candidatures seront considérées comme inéligibles si l’un des documents requis n’est pas inclus à la date de clôture.

Le SCC n’acceptera pas de pièces justificatives soumises en dehors du système de candidature en ligne.

Lorsqu’ils complètent les références, il convient de demander aux répondants de commenter le plus complètement possible le candidat, en gardant à l’esprit les points suivants à inclure, le cas échéant :

 

Depuis combien de temps et à quel titre l’arbitre connaît le candidat.

L’opinion de l’arbitre sur l’adéquation du candidat à la bourse proposée et la nécessité du sujet d’étude particulier au Royaume-Uni.

Des informations sur la manière dont et dans quelle mesure le candidat a démontré sa capacité à saisir des concepts et à raisonner de manière analytique ; capacité de pensée originale; et la motivation et la persévérance dans la réalisation des objectifs.

Évaluation des forces et des faiblesses particulières du candidat.

Le potentiel du candidat à avoir un impact sur le développement de son pays d’origine.

Toute autre qualité générale considérée par le répondant ferait du candidat un bon récipiendaire d’une bourse.

Veuillez noter que le CSC ne facture aucun frais pour postuler à l’une de ses bourses via son système de candidature en ligne.

 

Lorsqu’ils remplissent les justificatifs, il convient de demander aux superviseurs britanniques proposés de confirmer qu’ils sont, en principe, prêts à ce que le candidat travaille avec eux et qu’ils disposent des installations nécessaires pour entreprendre la recherche. Il convient également de leur demander dans quelle mesure le plan d’études du candidat correspond à l’expertise de leur département et d’indiquer quelle partie du plan d’études du candidat, le cas échéant, ils ont rédigée. Tout commentaire supplémentaire qu’ils feront sera apprécié par le SCC.

 

La candidature doit être déposée dans le contexte d’un lien institutionnel ou départemental entre l’université d’origine et l’université britannique que vous proposez, déjà en activité ou actuellement en négociation. Ce lien doit être plus grand qu’une simple collaboration entre individus. Il est très important que l’autorité de contrôle d’origine et l’autorité de contrôle proposée au Royaume-Uni fournissent des déclarations justificatives mettant en évidence les liens institutionnels. Les candidatures sans les deux déclarations seront considérées comme inéligibles.

 

Admissibilité Bourses Commonwealth Split-site

Pour postuler à cette bourse, les candidats doivent :

 

Être citoyen d’un pays éligible du Commonwealth ou avoir obtenu le statut de réfugié.

Être résident permanent dans un pays éligible du Commonwealth.

Être inscrit à un doctorat dans une université d’un pays éligible du Commonwealth au début de la bourse en septembre 2024.

Assurez-vous qu’il existe un lien institutionnel ou départemental entre l’université d’origine et l’université britannique proposée. Ce lien doit être plus grand qu’une simple collaboration entre individus – voir la section « Titularité et placement » ci-dessous pour plus de détails. Les deux superviseurs doivent fournir une déclaration justificative avec plus de détails sur le lien pour garantir que la candidature est éligible.

Être disponible pour commencer des études universitaires au Royaume-Uni en septembre 2024.

D’ici septembre 2024, être titulaire d’un premier diplôme d’au moins un niveau spécialisé de deuxième classe supérieure (2: 1), ou d’un diplôme de deuxième classe inférieur et d’un diplôme de troisième cycle pertinent (généralement une maîtrise).

Vous ne pourrez pas vous permettre d’étudier au Royaume-Uni sans cette bourse.

Avoir fourni toutes les pièces justificatives dans le format requis.

Le CSC vise à identifier les personnes talentueuses qui ont le potentiel d’apporter des changements. Nous nous engageons en faveur d’une politique d’égalité des chances et de non-discrimination et encourageons les candidatures d’un large éventail de candidats. Pour plus d’informations sur le soutien offert aux boursiers qui déclarent avoir un handicap, consultez la  déclaration de soutien aux personnes handicapées du SCC .

 

Il n’y a pas de limite d’âge pour les candidatures au SCC. Il est conseillé aux candidats de confirmer auprès de leur employeur toute restriction d’âge en matière de droit au congé qu’ils pourraient avoir en place.

 

Pays éligibles Bourses Commonwealth Split-site

Veuillez noter que seuls les candidats des pays éligibles répertoriés ci-dessous peuvent postuler aux bourses du Commonwealth sur sites partagés en 2024/25.

 

Bangladesh Belize Botswana Cameroun

Dominique Eswatini Fidji Gabon Ghana

Grenade Guyana Inde Jamaïque

Kenya Kiribati Lesotho Malawi Malaisie Maldives

Maurice Montserrat Mozambique Namibie Nauru

Nigéria Pakistan Papouasie -Nouvelle-Guinée Rwanda Sainte-Hélène

Sainte-Lucie Saint -Vincent-et-les Grenadines Samoa

Sierra Leone Îles Salomon Afrique du Sud Sri Lanka Tanzanie Gambie

Togo Tonga Tuvalu Ouganda Vanuatu Zambie

Avantages Bourses Commonwealth Split-site

Chaque bourse offre :

 

Billet d’avion approuvé depuis le pays d’origine du boursier vers le Royaume-Uni et retour à la fin de la bourse (le CSC ne remboursera pas le coût des billets pour les personnes à charge, ni le coût des voyages effectués avant la confirmation de la bourse).

Frais de scolarité approuvés : l’intégralité des frais est couverte par un accord entre le CSC et l’université britannique, et les boursiers ne sont tenus de payer aucune partie des frais de scolarité.

Allocation (allocation de subsistance) au taux de 1 347 £ par mois, ou 1 652 £ par mois pour les étudiants des universités de la région métropolitaine de Londres (taux indiqués aux niveaux actuels).

Indemnité pour vêtements chauds, le cas échéant.

Bourse de voyage d’études pour couvrir les frais de voyage liés aux études au Royaume-Uni ou à l’étranger.

Si un boursier est veuf, divorcé ou parent célibataire, allocation familiale de 576,61 £ par mois pour le premier enfant et de 143 £ par mois pour les deuxième et troisième enfants de moins de 16 ans, si leurs enfants vivent avec eux à la même adresse au Royaume-Uni.

Si un boursier déclare avoir un handicap, une évaluation complète de ses besoins et de son admissibilité à un soutien financier supplémentaire sera proposée par le CSC.

 

Les allocations familiales du CSC sont destinées à constituer uniquement une contribution aux frais d’entretien de la famille d’un universitaire au Royaume-Uni. Les coûts réels seront probablement considérablement plus élevés, et les boursiers doivent pouvoir compléter ces allocations pour subvenir aux besoins des membres de leur famille qui les accompagnent au Royaume-Uni.

Pour plus d’informations ou pour postuler aux Bourses Commonwealth Split-site 2024-2025

POSTULER