...

Bourse de master du gouvernement Finlandais


Bourse de master du gouvernement Finlandais

Si vous rêvez de faire votre Master ou Doctorat en Finlande, mais vous manquez de moyens financiers, alors préparez-vous ! Dans quelques jours, vous aurez deux semaines chrono (de 4 à 18 janvier) pour postuler pour les bourses d’études du gouvernement finlandais. Le programme de bourse du gouvernement finlandais « Finland Scholarship » aide les étudiants étrangers hors UE / EEE à soutenir leurs études universitaires en Finlande. Le programme veille à ce qu’ils reçoivent la plus grande aide possible pour tirer le meilleur parti de leurs études, développer leurs capacités et établir des professions prospères après l’obtention de leur diplôme.

Finlande est un leader mondial en termes de qualité d’éducation. Son système d’enseignement supérieur propose plus de 200 programmes de master enseignés en anglais dans 13 universités et 22 universités de sciences appliquées (UAS). Les établissements d’enseignement supérieur finlandais comptent plus de 20 000 étudiants internationaux qui étudient dans plusieurs endroits de la Finlande.

À PROPOS DES BOURSES DU GOUVERNEMENT FINLANDAIS

DATE LIMITE : De 4-18 janvier 2023 (procédure « conjointe »), ou jusqu’au 2 janvier 2023 (procédure « séparé »).
NIVEAU : Master.
GROUPE ÉLIGIBLE : Pays non membre de l’Union européenne.
FINANCEMENT : Exemption de frais d’inscription + 5 000 euros.
PAYS HÔTE : Finlande.

MONTANT ET NOMBRE DE BOURSES

La bourse du gouvernement finlandais couvre les frais de scolarité de la première année en totalité en plus d’une allocation unique de déménagement d’une valeur de 5 000 € au minimum. Les 5 000 euros seront versés après l’arrivée de l’étudiant en Finlande et son inscription. L’exemption et l’allocation peuvent être renouvelées, ou non, selon l’université (voir ci-dessous).

Au maximum, deux bourses sont offertes par programme de master.

UNIVERSITÉS PARTICIPANTES

En plus des avantages susmentionnés, de nombreuses universités renouvellement, sous condition, la bourse pour la deuxième année de master :

ÉLIGIBILITÉ

Les bourses du gouvernement finlandais sont fondées sur le mérite et sont accordées sur une base compétitive selon les critères d’évaluation académique de chaque programme d’études. Pour chaque option d’études, les meilleurs candidats assujettis aux frais de scolarité peuvent se voir attribuer la bourse.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

PROGRAMMES D’ÉTUDES DISPONIBLES

Consultez la liste des programmes d’études disponibles en Finlande en utilisant le moteur de recherche Studyinfo.fi. Cliquez sur le programme qui vous intéresse. Sur sa page d’information, vous pouvez vérifier les conditions d’admission, les dates limites, etc. Si vous n’arrivez pas à trouver la page d’information d’un programme, voilà comment procéder :

  1. Consulter la liste des programmes disponibles.
  2. Cliquez sur le nom du programme qui vous séduit.
  3. Défilez vers le bas et cliquez sur la boite qui porte le nom du programme (généralement sous le titre « Offered study programmes »).
  4. Voilà, vous êtes sur la page d’information du programme.

Parmi les informations que l’on trouve, on peut voir les dates limites, les diplômes éligibles et la date de démarrage des cours.

COMMENT POSTULER ?

Pour postuler pour la bourse du gouvernement finlandais, remplissez ce formulaire. Il sert à déposer, à la fois, votre candidature à un programme de master de votre choix (6 au maximum) ainsi qu’à la bourse finlandaise. Le formulaire ne sera disponible que du 4 janvier 2023 à 08:00 EET au 18 janvier 2023 à 15:00 EET (GMT + 2). Néanmoins, plusieurs programmes sont déjà ouverts séparément. Vous pouvez y postuler dès maintenant.

IMPORTANT : Si vous postulez maintenant (avant 4 janvier), vous suivez automatiquement la procédure « Admission séparée« . Vous devez alors déposer une candidature par établissement. Si vous postulez entre 4-18 janvier, vous suivez la procédure « Admission conjointe » : Vous pouvez postuler jusqu’à six (6) programmes d’études dans un ou plusieurs établissements différents avec un seul formulaire de candidature.

Le formulaire ne peut pas être enregistré comme brouillons. Cependant, vous pouvez le remplir en répondant au moins à toutes les questions requises et l’envoyer. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien pour le modifier. Les pièces jointes suivent généralement des délais ultérieurs.

Aucune inscription n’est nécessaire pour remplir le formulaire de demande. Vous n’avez pas besoin de vous connecter, ouvrez simplement le formulaire et commencez. Lisez attentivement les instructions au début du formulaire de demande.

Si vous comptez postuler pour plusieurs programmes d’études dans plusieurs établissements, la date limite est de  4 à 18 janvier 2023. Au cas où vous comptez postuler pour un seul programme d’études, vous pouvez postuler dès maintenant.

Pour toutes questions, trouvez un contact sur cette page : Services d’admission des établissements d’enseignement supérieur finlandais.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`