Boris Johnson annonce la fin des restrictions Covid en Angleterre


Video player

Un jour après qu’il a été annoncé que la reine Elizabeth II avait été testée positive pour Covid-19, le Premier ministre britannique Boris Johnson a dévoilé des plans pour mettre fin aux règles d’auto-isolement et à la fourniture de tests de coronavirus gratuits en Angleterre.

S’exprimant au parlement lundi, Johnson a décrit la feuille de route de l’Angleterre pour mettre fin à toutes les restrictions légales et commencer à “vivre avec Covid”. Les trois autres nations du Royaume-Uni, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, ont le pouvoir délégué de mettre en œuvre leurs propres règles.

Alors que le Premier ministre a salué la fin des restrictions, lui et d’autres responsables britanniques ont clairement indiqué que la pandémie n’était pas terminée.

“Covid ne disparaîtra pas soudainement”, a déclaré Johnson, de sorte que le gouvernement continuera de surveiller les nouvelles variantes plus dangereuses et maintiendra certaines infrastructures en place pour identifier toute mutation du virus.

“Aujourd’hui n’est pas le jour où nous pouvons déclarer la victoire sur Covid, car ce virus ne va pas disparaître. Mais c’est le jour où tous les efforts des deux dernières années nous ont enfin permis de nous protéger tout en restaurant pleinement nos libertés”, a affirmé Johnson, ajoutant que cette journée marquait “un moment de fierté pour notre nation et une source d’espoir pour tout ce que nous pouvons accomplir dans les années à venir”.

Johnson a commencé sa déclaration précédente en souhaitant à la reine un prompt rétablissement de Covid-19. Il a dit que c’était “un rappel que ce virus n’a pas disparu”, mais a déclaré qu’il était temps de “passer des restrictions gouvernementales à la responsabilité personnelle”.

La fin des restrictions en Angleterre se fera par phases et est soumise à l’approbation du parlement.

L’obligation légale de s’auto-isoler après un test positif pour Covid-19 prendra fin le 24 février, bien que les conseils du gouvernement selon lesquels les gens devraient s’isoler après un test positif seront maintenus.

Les contacts vaccinés de ceux qui ont été testés positifs ne seront plus tenus de tester pendant sept jours et les contacts non vaccinés ne seront pas légalement tenus de s’isoler. Les travailleurs ne seront également plus tenus de dire à leurs employeurs s’ils ont été testés positifs.

Les personnes qui sont entrées en contact avec une personne testée positive ne seront plus tracées.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire