Un incident tragique s’est produit lors d’un concert en plein air avec en tête d’affiche le rappeur Boosie Badazz, entraînant la mort de deux hommes sur le parking avant même le début du spectacle. L’événement, intitulé « The Pull Up Car Show and Music Fest », devait avoir lieu au circuit I-29 Speedway à Pacific Junction, dans l’Iowa, le samedi 10 août.
Les victimes, identifiées comme Marcus L. Johnson, 28 ans, et Charles A. Williams Jr., 27 ans, tous deux originaires d’Omaha, dans le Nebraska, ont été mortellement abattus sur le parking. Le Département de la sécurité publique de l’Iowa (DPS) a confirmé leur décès dans un communiqué, mais n’a pas encore publié de détails supplémentaires concernant la fusillade.
Lire aussi : Joeezy, un rappeur Togolais à l’américaine
Les autorités, notamment le bureau du shérif du comté de Mills et d’autres organismes chargés de l’application de la loi, sont intervenues sur les lieux vers 20 h 59. La zone a été sécurisée à 22h30 et les forces de l’ordre seraient à la recherche d’au moins trois suspects qui ont pris la fuite dans une berline Mercedes noire.
La réponse du de Boosie Badazz
Le rappeur Boosie Badazz, 41 ans, qui n’était pas au courant de la fusillade à l’époque, a exprimé sa confusion et sa déception dans une vidéo Instagram après l’annulation brutale du concert. Il a expliqué qu’il attendait depuis des heures pour jouer lorsque l’événement a été soudainement interrompu.
« Ils ont tout simplement interrompu le concert« , a déclaré Boosie dans la vidéo, assis dans un véhicule. « J’étais à l’arrière pendant quelques heures à attendre pour jouer, et ils ont tout simplement interrompu le concert – je ne sais pas – des conneries se sont produites à l’avant« .
Malgré les circonstances tragiques, Boosie a annoncé qu’il continuerait avec l’after-party prévue au Crush Ultra Lounge à Omaha, déclarant : « La fête ne s’arrête pas ».
Lire aussi : Rick Ross : Un homme handicapé intente une action en justice contre le rappeur
Le DPS de l’Iowa a déclaré que son enquête était en cours, le bureau du shérif du comté de Mills recevant l’aide de la division des enquêtes criminelles de l’Iowa, de la patrouille d’État de l’Iowa, du département de police d’Omaha et de plusieurs autres organismes d’application de la loi environnants. À l’heure actuelle, aucune autre information n’a été communiquée au public.