togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Booba se moque de Gims : retour sur les théories complotistes du chanteur

Gims À Propos De Booba : &Quot;C'Est De L'Amour... Qu'Il A Envers Moi&Quot;

Au début du mois d’avril 2023, le chanteur français Gims a relayé des théories complotistes sur l’Egypte antique et les chevaliers « afropéens » cachés par les historiens pour contrôler l’Afrique. Des propos qui ont largement amusé, mais également suscité l’ire de son rival éternel, le rappeur Booba.

Depuis, ce dernier ne cesse de se moquer du frère de Dadju sur les réseaux sociaux, multipliant les posts taquins pour le ridiculiser.

Les théories complotistes de Gims

Lire aussi : Pourquoi Dadju n’a pas assisté à la naissance de son troisième enfant ?

Selon Gims, l’Egypte antique aurait bénéficié de l’électricité, bien avant la naissance de Jésus-Christ. Une théorie qui a suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux, d’autant plus que le chanteur n’a pas donné d’explications scientifiques pour étayer ses propos.

Il a également affirmé que les historiens cachaient des tableaux de chevaliers « afropéens » pour contrôler l’Afrique. Des propos qui ont été largement dénoncés pour leur caractère anachronique et complotiste.

La réaction de Booba

Lire aussi : Booba attaqué par les Congolais après avoir ridiculisé le père de Gims

Depuis les propos de l’artiste franco-congolais, B2O ne cesse de se moquer de son rival sur les réseaux sociaux. Il a notamment relayé une image sur laquelle une question était posée sur l’origine de Cléopatre, demandant de savoir si elle était blanche ou noire, en légendant « Gims, on attend ta réponse ».

Une manière sarcastique de ridiculiser les théories complotistes de son rival. Cette moquerie s’inscrit dans le cadre de la rivalité entre les deux rappeurs, qui dure depuis de nombreuses années.

La réaction de Booba, qui a choisi de se moquer de son rival, montre que la rivalité entre les deux rappeurs est toujours présente. Dans tous les cas, les théories complotistes de Gims sont à prendre avec des pincettes et ne doivent pas être considérées comme des faits avérés.