Voici pourquoi vous devez boire du jus de betterave tous les jours


Video player

La betterave, ce légume violet que l’on trouve en abondance dans toutes les régions du pays est assez populaire dans le monde entier. Principalement consommé cru en raison de son goût délicieusement sucré, il est également cuit et mariné. Toutefois, ces derniers temps, ses bienfaits pour la santé ont retenu davantage l’attention que son goût et sa saveur. Voici comment il peut vous aider à rester en bonne santé et en forme.

Maintient la pression artérielle sous contrôle

Selon une étude menée par le lieutenant Coles et le premier ministre Clifton du Nutritional Interventions Laboratory, Baker IDI Heart & Diabetes Institute, Melbourne, Australie, un verre de jus de betterave peut réduire la pression artérielle systolique de quatre à cinq points en moyenne. La betterave est riche en nitrates qui se transforment en oxyde nitrique dans l’organisme. L’oxyde nitrique aide les vaisseaux sanguins à se détendre et à se dilater et, ce faisant, améliore le flux sanguin et la circulation.

Lire aussi : Comment prendre soin de vos cheveux avec des produits naturels à la maison ?

Améliore l’endurance

Le jus de betterave est l’une des meilleures boissons de pré-entraînement car il donne instantanément un regain d’énergie. Des chercheurs de l’Université des sciences de la santé et des sports d’Exeter, au Royaume-Uni, ont découvert que les personnes qui buvaient un verre de jus de betterave avant leur entraînement pouvaient faire de l’exercice jusqu’à 16 % plus longtemps. Cela s’explique par le fait que l’oxyde nitrique créé dans votre corps augmente la production d’oxygène et améliore la tolérance aux exercices de haute intensité.

Vous protège de la pollution environnementale

Les betteraves sont riches en bétaïne, un nutriment qui aide à protéger les cellules, les enzymes et les tissus des dommages environnementaux. Elle aide également à combattre les inflammations, à protéger les organes internes, à améliorer la santé cardiovasculaire et à prévenir d’autres maladies chroniques.

Prévient le cancer

Les phytonutriments qui donnent à la betterave sa couleur profonde sont efficaces contre le cancer. Des recherches ont prouvé qu’un extrait de betterave mélangé à de l’eau aide à réduire les tumeurs multi-organes chez les animaux.

Fortifie l’immunité

Les betteraves sont une source riche en vitamine C, connue pour améliorer l’immunité du corps contre les maladies. Elles sont également riches en fibres qui permettent de rester rassasié plus longtemps et de limiter les fringales. Le potassium présent dans les betteraves est essentiel au bon fonctionnement du système nerveux et des groupes musculaires. Les betteraves contiennent également du manganèse qui est bon pour les os, le foie, les reins et le pancréas.

Lire aussi : Blanchiment des dents : 6 astuces de blanchiment simples et naturelles

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire