Bobrisky en prison : Le transgenre sera détenu dans une cellule pour hommes

Bobrisky : Le Transgenre Sera DĂ©tenu Dans Une Cellule Pour Hommes

Suite Ă  la condamnation d’Idris Okuneye, plus connu sous le nom de Bobrisky, Ă  6 mois de prison pour mutilation de Naira, le Service correctionnel nigĂ©rian (NCoS) a prĂ©cisĂ© que le transgenre serait logĂ© dans une cellule pour hommes, afin d’assurer en prioritĂ© sa sĂ©curitĂ© face Ă  d’Ă©ventuels prĂ©dateurs sexuels.

La dĂ©cision de placer l’influenceuse dans une cellule rĂ©servĂ©e aux hommes a Ă©tĂ© motivĂ©e par le fait qu’il s’est identifiĂ© comme un homme au cours de la procĂ©dure judiciaire, comme l’a soulignĂ© un porte-parole de l’administration pĂ©nitentiaire de Lagos. Bien qu’il ait dĂ©clarĂ© s’identifier comme femme et avoir subi une opĂ©ration de changement de sexe, le NCoS s’en tient aux informations fournies au cours de la procĂ©dure judiciaire.

LIRE AUSSI : Bobrisky : Le transgenre officiellement condamné à six mois de prison !

Bobrisky : La Célèbre Transgenre Arrêtée Pour Abus De Naira

Les services correctionnels nigérians prennent des mesures de sécurité pour Bobrisky à la suite de sa condamnation

Des inquiĂ©tudes ont Ă©tĂ© exprimĂ©es quant Ă  la sĂ©curitĂ© de l’influenceuse dans une cellule masculine en raison de sa prĂ©fĂ©rence sexuelle. Toutefois, les agents pĂ©nitentiaires ont assurĂ© le public que des mesures adĂ©quates seraient prises pour assurer sa protection.

« Puisqu’il a admis ĂŞtre un homme au tribunal, nous devons nous conformer Ă  ce qui a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© au tribunal », a dĂ©clarĂ© le porte-parole Ă  propos de la dĂ©cision. « Il ne doit pas avoir peur des agressions sexuelles commises par d’autres dĂ©tenus de sexe masculin, car nos hommes peuvent le protĂ©ger.

LIRE AUSSI : « Donnez-moi une seconde chance », Bobrisky devant le juge (VIDEO)

Le NCoS souligne son engagement à maintenir la sécurité dans ses installations et à assurer le bien-être de tous les détenus, y compris ceux qui ont des besoins spécifiques ou des préoccupations concernant leur identité de genre.

1 1712943586

Pour rappel, le travesti Idris Okuneye, connu sous le nom de Bobrisky, a été condamné à une peine de six mois d’emprisonnement sans possibilité d’amende par la juge Abimbola Awogboro de la Haute Cour fédérale de Lagos.

Le verdict, rendu vendredi 12 avril au matin, met un terme à une bataille juridique très médiatisée qui a débuté lorsque la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) a assigné le transgenre devant le tribunal le 5 avril. Les charges retenues contre lui comprenaient des allégations d’abus du Naira et de blanchiment d’argent.

Bobrisky : Le Transgenre Sera DĂ©tenu Dans Une Cellule Pour Hommes