BMW présente une voiture caméléon pouvant changer de couleur

BMW a fait sensation au CES de Las Vegas en présentant une nouvelle technologie développée en collaboration avec la société E-Ink pour son SUV électrique iX. Une voiture qui peut changer de couleur de carrosserie d’un simple claquement de doigt.

Baptisé iX Flow, il peut ainsi adapter sa carrosserie « aux différentes situations et aux souhaits individuels » en variant la couleur de sa carrosserie en fonction des conditions météorologiques, du trafic, ou tout simplement des envies du conducteur.

BMW explique qu’un revêtement recouvrant le véhicule est traversé par un courant électrique. Ce dernier va alors « allumer » ou « éteindre » des petites capsules qui sont collées un peu partout sur le filtre. Une fois le courant passé, les capsules sont blanches, et vice-versa. En moins de deux secondes, le SUV change complètement de couleur de corps, passant du blanc au gris.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le iX Flow est encore au stade de prototype. Il faudra sans doute attendre quelques années avant de voir cette option proposée dans les concessions BMW. Le modèle actuel permet de passer du noir au blanc en passant par de nombreuses nuances de gris, mais cette palette pourrait être étendue pour afficher un arc-en-ciel de nuances différentes.

Mais il ne s’agit pas seulement d’une question d’esthétique. BMW veut profiter de ce nouveau système pour rendre la voiture plus économe en énergie.

Source

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *