En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bientôt un nouveau jeu vidéo inspiré de la vie d’Eto’o



Le studio SDK s’est lancé le défi de réaliser un jeu vidéo totalement inspiré de la vie du goléador Samuel Eto’o Fils. Pour mener à bien ce projet, le studio de création de jeux vidéo a lancé une campagne de financement pour l’obtention d’environ 16 millions de FCFA.

En effet, l’opération de collecte de fonds relative à ce projet commencera le 31 mars 2016 sur la plateforme Freudon prévue à cette occasion. Yves Christian Fongang, l’un des promoteurs de SDK explique dans un communiqué ses ambitions :
“Si notre objectif initial est atteint, 60% du montant collecté sera dédiée à la conception du jeu, 10 à 15 % pour le son, 10% pour la promotion du jeu et 5% correspondront aux frais de Freudon ».
Eto’o est le titre du jeu vidéo que veut créer le studio SDK. En effet,  le personnage principal Eto’o dans cette aventure, doit poursuivre son rêve en se servant de ses talents de footballeur . Il doit aussi éviter les ennuis qui l’attendent dans l’environnement hostile où il évolue.

Concrètement, le but du joueur est de gagner des matchs, des trophées et de l’argent. Au terme d’une aventure, le joueur doit conquérir le plus grand nombre de fans. Pour cela, il se doit de poser des actes altruistes qui gagneront les cœurs des supporters locaux et par conséquent  augmenteront le nombre de ses fans.

L’objectif principal du studio, situé à Johannesburg en Afrique du Sud, est d’offrir du divertissement aux Camerounais.
« Nous voulons résoudre à la fois le problème de manque de jeux 100% africains et celui du déficit de connaissances techniques des étudiants et jeunes diplômés camerounais dans le domaine de la conception du jeu vidéo », précise Yves Christian Fongang.
Qu’en pensez-vous ?

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !