Biden va ordonner la protection des anciennes forêts américaines


Video player

Le président Joe Biden marquait vendredi le Jour de la Terre en ordonnant des protections pour les forêts anciennes des États-Unis, considérées comme une arme cruciale dans la lutte contre le changement climatique, lors d’un voyage à Seattle.
Le démocrate a fait campagne pour la protection de l’environnement et le leadership américain dans la réponse au réchauffement climatique, mais s’est régulièrement heurté à un manque de soutien au Congrès.
Son décret exécutif, signé dans l’État de Washington fortement boisé et souvent spectaculairement sauvage, reconnaîtra l’importance des forêts anciennes américaines dans la régulation du changement climatique – mais aussi leur vulnérabilité à une époque d’incendies de forêt de plus en plus intenses.
Dans l’ordonnance, Biden exige que les responsables supervisant les terres fédérales inventorient les forêts matures dans un délai d’un an et identifient les menaces pesant sur les arbres.
“Les forêts américaines sont une solution climatique clé, absorbant du dioxyde de carbone équivalent à plus de 10% des émissions annuelles de gaz à effet de serre aux États-Unis”, a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
Tout au long de sa présidence, Biden s’est fixé des objectifs environnementaux ambitieux et il a rapidement annulé la décision de son prédécesseur républicain Donald Trump de retirer les États-Unis des accords de Paris sur le climat.
Cependant, avec une majorité à peine fonctionnelle au Congrès, il a vu des initiatives politiques majeures sur l’environnement peinés à décoller.
Bon nombre des plus grandes poussées de Biden sont passées par des décrets exécutifs, qui ne nécessitent pas l’approbation du Congrès, mais peuvent être annulés par le prochain président.
Mardi, l’administration Biden a déclaré qu’elle rétablissait les garanties affaiblies par Trump, y compris une exigence d’évaluation des impacts climatiques des projets d’infrastructure.
Cela jouera un rôle clé dans la vague de travaux publics qui se déroulera à travers le pays dans le cadre du projet de loi sur les dépenses d’infrastructure de 1 billion de dollars adopté avec succès par la Maison Blanche.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Biden va ordonner la protection des anciennes forêts américaines Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire