BEPC 2016 – Soro Abdoulaye, le candidat de 62 ans a-t-il réussi son examen ?


Video player

Depuis ce début de semaine, les candidats à l’examen du BEPC en Côte d’Ivoire sont fixés sur leur sort. Surtout, le résultat le plus attendu dans le pays était celui de Soro Abdoulaye, le candidat de 62 ans…

Tous les regards étaient braqués ce 12 juillet sur le babillard des résultats de l’examen du BEPC en Côte d’Ivoire. Normal, car presque toute la République avait hâte de connaitre le résultat d’Abdoulaye Soro, le candidat Wandayant de 62 ans ! Okoloko, du jamais vu !

Wanda Peeps, il faut dire sans détours que la démarche du sexagénaire avait fait un buzz fou sur les réseaux sociauxpendant l’examen. En effet, ce maître d’une école coranique avait eu le courage d’affronter les épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle (BEPC) au centre lycée moderne 1 de Ferkessédougou. Son objectif était de décrocher ce diplôme «pour servir de modèle aux autres personnes âgées qui auront elles aussi le courage d’affronter cet examen en composant comme candidat libre sans gêne à côté de leurs enfants et petits-enfants» Yes le pépé avait de grandes ambitions…

Malheureusement Wanda Peeps, nous avons appris que le vieux Soro a échoué à son examen. Le “vieux” aurait  totalisé 83 points, sans avoir passé l’oral  pour des raisons de préparation du voyage à la Mecque. Wéeee le père, assia…

Notons tout de même que l’engagement de ce patriarche est un exemple salutaire qui on l’espère inspirera bon nombre. Précisons encore que le taux de réussite cette année au pays d’Alassane Ouattara est de 59,11% contre 58,62% l’année dernière. Soit une progression de 0,49%. Une avancée donc…

Que pensez vous de ce sexagénaire `? Courageux non ?!

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire