“Benzema est le meilleur attaquant du monde”


Video player

Karim Benzema a été de nouveau en feu à Londresr inscrivant un deuxième triplé en Ligue des champions en autant de matchs pour le Real Madrid, après son triplé contre le Paris Saint-Germain et un autre à Chelsea.

Le numéro 9 a encore été injouable, et il a mis à mal les champions d’Europe. “Je n’aime pas jouer au football pour être le meilleur du monde”, a déclaré Benzema après coup. “Je joue pour des soirées comme celle-ci”.

À quelques mois de l’attribution du Ballon d’Or, il sera intéressant de voir si Benzema peut enfin remporter le prix, après l’avoir mérité précédemment. Seul Robert Lewandwski (12) compte plus de buts en Ligue des champions que lui cette saison.

L’Europe s’incline

Jeudi, les titres des journaux du continent étaient centrés sur l’attaquant français. L’Equipe, La Gazzetta dello Sport et Bird ont fait en sorte qu’il soit à la une en France, en Italie et en Allemagne.

“Benzema est le meilleur attaquant du monde”, a déclaré Thibaut Courtois. “Il est en train de montrer à quel point son niveau est élevé. On marque avec lui, il est énorme”.

Les louanges sont venues d’Angleterre aussi, avec Rio Ferdinand qui s’est exprimé sur BT Sport. “Quand Cristiano Ronaldo était là, Benzema avait l’humilité d’être en retrait car il savait ce dont l’équipe avait besoin”, a déclaré Ferdinand.

“Mais maintenant, il est sorti de l’ombre. Il a 34 ans et c’est le meilleur numéro 9 du monde. Il est à un autre niveau.”

Fabio Capello l’a comparé à Alfredo Di Stefano, affirmant que “ceux qui connaissent le football voient beaucoup de choses”. “Il crée, marque et est un leader sur le terrain”.

Benzema est dans une forme incroyable ces derniers temps, et il affiche des chiffres qui ressemblent aux meilleures années de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi cette saison.

Il a maintenant 37 buts en 36 matchs cette saison et a également réalisé deux triplés consécutifs en Ligue des champions. Mercredi, il a forcé Edouard Mendy à commettre une erreur pour compléter son triplé, tout comme il avait dû marquer son premier but contre Gianluigi Donnarumma et le Paris Saint-Germain quelques semaines plus tôt.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire