Bénin : une très bonne nouvelle pour les prisonniers

Une très bonne nouvelle pour les prisonniers. Des détenus sont sur le point de sortir des prisons du Bénin. Dans le cadre de la fête de l’indépendance, le Chef de la nation, le Président Patrice Talon a sacrifié à la tradition de la grâce à certains détenus.

Patrice Talon accorde la grâce présidentielle aux prisonniers éligibles. Il l’a annoncé ce samedi 31 juillet 2021 dans son discours à la nation qui marque le lancement de la commémoration de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale.

Bien qu’il ait décidé d’accorder la liberté à certains prisonniers, Talon compte maintenir et renforcer les mesures prises dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le terrorisme au Bénin.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Par ailleurs, il dit espérer que les bénéficiaires sauront bien jouir de la liberté recouvrée pour contribuer à la contribution d’un Bénin moderne tel qu’il le souhaite.

« Je ne doute donc pas que chacun de vous restera disponible et engagé pour notre indépendance effective. C’est de même que je veux pouvoir compter sur ceux de nos concitoyens qui ont perdu leur liberté, et qui vont bénéficier de la mesure de grâce que je leur accorde, conformément aux lois de la République, parce qu’ils en remplissent les conditions », a déclaré le Chef de l’Etat.

Et de poursuivre : « J’attends d’eux, nous attendons tous d’eux, qu’ils s’améliorent et qu’ils prennent leur part de l’œuvre de développement de notre pays ».

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *