Actualités Benin

Bénin : un supposé maire arrêté pour arnaque

Bénin : Un Supposé Maire Arrêté Pour Arnaque

Toujours pour le voleur, un jour pour le propriétaire, dit l’adage. Un individu qui se faisait passer pour le maire de la commune de Bohicon ou encore pour celui de la commune d’Abomey-Calavi sur les réseaux sociaux pour soutirer de l’argent à ses compatriotes, a été arrêté par les éléments de la police républicaine à Porto-Novo.

La Police républicaine a mis la main sur un individu vendredi 09 juillet 2021 à Porto-Novo pour avoir escroqué des internautes à travers deux faux comptes. L’homme serait recherché depuis plus de 06 mois. A en croire  les médias locaux, il s’agit d’un bachelier de 28 ans.

Il arnaque les citoyens en se faisant passer pour le maire de Bohicon ou celui d’Abomey-calavi.  D’après les informations, le présumé cybercriminel a créé deux faux comptes Facebook au nom du maire de Bohicon Rufino d’Alméida et de celui d’Abomey-Calavi Angelo Ahoundjinou.

Il annonce sur ces pages Facebook des projets de jumelage avec des communes en Europe. L’homme demande aux personnes intéressées par le voyage de payer 17500 FCFA. Il explique à ses victimes que cet argent sera remis à un inspecteur en service à l’immigration.

À lire aussi :   Bénin : Patrice Talon dédie son second mandat au social

C’est ainsi que le jeune homme, depuis sa maison, a réussi à berner plusieurs personnes et à leur prendre leurs argents. Plusieurs personnes ont été prises à son piège.

Dans le collimateur des forces de l’ordre  depuis plusieurs mois, sa trace a finalement été retrouvée. Une enquête de l’Office de la cybercriminalité a permis de l’arrêter à Porto-Novo. L’homme est dans les mains des flics qui le présenteront au procureur plus tard.

 

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire