En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : Un présumé voleur de moto brulé vif par les populations…



Le 27 octobre 2023, la commune d’Akpro-Missérété, au Bénin, a été le théâtre d’un nouvel épisode de vindicte populaire tragique. Une foule en colère a assisté à l’incinération d’un homme présumé voleur de moto, dans un événement choquant qui a secoué la localité.

LIRE AUSSI : Alain Foka : “Quelle honte, cette victoire attribuée à Tyson fury…”

Bénin : Un Présumé Voleur De Moto Brulé Vif Par Les Populations...

Selon les rapports de Fenou Médias, le suspect, après avoir violemment agressé le propriétaire d’une moto flambant neuve avec une machette, a été appréhendé en flagrant délit de vol. Cependant, sa tentative de fuite a été de courte durée, car il a été rapidement neutralisé par des femmes présentes sur les lieux.

Les témoins oculaires ont décrit comment ces femmes ont lancé un tabouret en direction du présumé voleur, le déséquilibrant et l’exposant à la colère croissante de la foule. Les habitants des environs, attirés par le tumulte, ont rapidement rejoint la scène de violence sans précédent.

Sans procès formel, la foule a infligé un châtiment impitoyable à l’accusé en le brûlant vif sur les lieux de son crime. Selon la même source, deux complices ont réussi à s’échapper et ont contacté les autorités pour témoigner. Une enquête a été immédiatement ouverte pour démanteler le reste du réseau de voleurs.

LIRE AUSSI : Booba tacle Cyril Hanouna : “Ami des influvoleurs et des islamophobes”

Bénin : Un Présumé Voleur De Moto Brulé Vif Par Les Populations...

Cet incident tragique soulève d’importantes questions sur la violence populaire et sur la capacité des autorités à garantir la sécurité des citoyens tout en évitant de tels actes de justice populaire à l’avenir. La région où est survenu ce drame (Akpakanmè) devra sérieusement réfléchir à la manière de désamorcer les tensions et de prévenir de tels incidents à l’avenir.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !