Bénin/Vaccination : un cadre du ministère de la santé arrêté pour fraude de carnet

Le sujet de « falsification des carnets de vaccination » est loin de connaître une fin au Bénin.  Après l’interpellation d’un  infirmier et son épouse, un cadre du ministère de la santé vient d’être arrêté pour fraude de carnet.

Au Bénin, les arrestations se poursuivent dans l’affaire de trafic des carnets de vaccination contre la pandémie de Coronavirus. Un cadre du ministère béninois de la santé a été arrêté vendredi 24 septembre 2021 dans l’affaire de fraude présumée de carnets de vaccination contre la Covid-19, ont rapporté les médias locaux.

À lire aussi :
Bénin : Le représentant du Chef de l’Etat au Conseil Electoral démissionne

Selon les informations de Banouto, le cadre arrêté aurait été dénoncé par un des mis en cause dans cette affaire.

Bénin

Bénin

Il convient de notifier que, l’affaire a éclaté il y a peu. Lors d’une sortie médiatique le 16 septembre 2021, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a fait savoir que des « compatriotes » se livraient à un trafic de carnet de vaccination.

À lire aussi :
Santé: 3 choses à faire pour retirer une arête de poisson dans la gorge

L’arrestation du cadre du ministère de la santé porte à dix le nombre de personnes arrêtées depuis l’éclatement de l’affaire.

Mercredi 22 septembre dernier, le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a décerné un mandat de dépôt à l’encontre des neuf premières personnes interpellées dans ce dossier.

Toujours selon lui, les compatriotes, en « parfaite intelligence avec certains agents de santé », se feraient délivrer le carnet de vaccination sans pour autant recevoir le vaccin contre la Covid-19.

À lire aussi :
Un chef de secte russe qui dit être la réincarnation de Jésus arrêté : Photos

Lors de sa récente conférence de presse, le ministre de la santé a annoncé que des opérations sont en cours avec le concours de la police et de la justice pour démanteler le réseau de trafiquants de carnets de vaccination.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire