Bénin : Reckya Madougou libérée sous condition

 

La candidate récalée des démocrates, l’ancienne ministre de la justice de Boni Yayi, n’est plus en garde à vue. Reckya Madougou a regagné son domicile qui après perquisition est soumise à la surveillance des forces de l’ordre. C’est dans la soirée de ce mercredi 3 mars 2021 que l’ancienne ministre a été interpellée par les forces de l’ordre.

L’information est confirmée par la candidate recalée des Démocrates à travers une publication faite sur sa page Facebook. Après avoir été embarquée par la police républicaine ce mercredi 3 Mars, Reckya Madougou a regagné son domicile dans la soirée de ce jeudi 04 mars. Elle a été auditionnée ce matin par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) de Porto-Novo.

Disqualifiée de la prochaine présidentielle d’avril, Reckya Madougou aurait été accusée d’être commanditaire de meurtre de personnalités politiques dans le but de provoquer la terreur et le blocage du processus électoral. Au moment de la perquisition de son domicile après son arrestation, plusieurs de ses sympathisants se sont rassemblés chantant l’hymne national du Bénin pour dénoncer l’arrestation de l’opposante.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Lire aussi : Bénin : Reckya Madougou serait en prison

Notons que Reckya Madougou a été arrêtée à la suite d’une sortie politique qu’elle a effectuée avec ses camardes du Front pour la restauration de la démocratie (FRD). « Alors que nous clôturions ce meeting aux environs de 19h, en présence de plusieurs personnalités de l’opposition, la salle des fêtes Tiwani de Porto-Novo a été encerclée par un fort détachement des forces de l’ordre », a narré Joël Aïvo, candidat de ce parti sur Facebook.

Lire aussi : Bénin : Qui est en réalité Reckya Madougou ?

« L’Ambassadeur Kérékou et moi-même ainsi que le conducteur avons été débarqués de force par ce détachement fortement militarisé. Quatre (4) agents des forces de l’ordre se sont emparés de notre voiture avec Mme la Ministre Madougou, maintenue de force à bord et emportée vers une destination inconnue », a précisé le constitutionnaliste.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *