Bénin R4D recrute 01 Conseiller Technique financement de la santé

R4D recrute 01 Conseiller Technique financement de la santé

Results for Development (R4D) est à la recherche d’un Conseiller Technique financement de la santé très motivé et dynamique, pour notre projet basé au Benin et initié par le Collaboratif Africain pour des Solutions de financement de la santé (ACS). ACS est un projet quinquennal, financé par l’USAID, qui vise à aider les pays au Sud du Sahara à faire avancer vers la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) grâce à une approche utilisée à travers le continent pour soutenir les organisations régionales et les plateformes multipartites au niveau des pays, à la mise en commun de leurs connaissances et à renforcer leur redevabilité en faveur de politiques et de processus de financement de la santé destinés à faire progresser la CMU.
 Le poste prévoit des avantages compétitifs pour un personnel béninois mais n’inclut pas des frais de relocation ou d’expatriation.
Opportunité:
 Le Conseiller en financement de la santé sera chargé de garantir la qualité technique et l’utilisation d’approches de financement de la santé appropriées dans la mise en œuvre du projet ACS au Benin. Il (elle) devra établir et gérer en permanence des relations et des liens avec le gouvernement béninois, notamment l’Unité de Coordination du Projet (UCP) du Renforcement du Capital Humain (ARCH) concernant le volet Assurance Maladie (AM) en appuyant des études et des discussions sur les coûts, les communications stratégiques, et d’autres activités pertinentes.
 Responsabilités:
Les responsabilités comprennent sans se limiter aux suivantes :
–  Cultiver et gérer les relations avec les partenaires clés, y compris le Ministère de la santé du Benin, l’USAID, la société civile et les acteurs du secteur privé.
–  Assurer un leadership technique et des conseils sur le soutien au financement de la santé, y compris le soutien de la conception et la mise en œuvre les produits analytiques.
 – Aider à l’élaboration de plans de travail techniques et de mettre en œuvre des activités liées au financement de la santé.
–  Travailler avec le personnel d’ACS pour aider à créer un lien entre le soutien technique dans le financement de la sante au Benin et le programme d’assistance technique au niveau régional.
–  Soutenir une philosophie d’encadrement, de mentorat et de facilitation dans l’exécution de toutes les tâches.
 – Au besoin, participer aux réunions de l’équipe pays du projet ACS ainsi qu’aux réunions et aux ateliers régionaux d’ACS.
 La personne idéale sera dotée de créativité et de motivation, d’excellentes compétences en communication interpersonnelle, écrite et orale, ainsi que d’une éthique de travail solide et proactive ; il / elle sera à même de travailler tant de manière indépendante qu’en équipe. De plus, le candidat idéal devra, au besoin, être en mesure de gérer avec succès les priorités et les délais concurrents afin de livrer des produits de haute qualité tels que des rapports, des présentations et d’autres produits livrables.
Qualifications:
 Plus de 5 ans d’expérience professionnelle pertinente dans le financement de la santé, une expérience en facilitation des processus serait un atout
 Diplôme en administration des affaires, santé publique, économie, finances, politiques publiques, administration publique ou dans un domaine apparenté
 Une connaissance et une expérience dans le renforcement du système de santé au Benin et spécifiquement dans le domaine du financement de la santé ; une expérience avec le RAMU ou l’ARCH-AM serait un atout
 De préférence, une expérience avec l’USAID
 Capacité démontrée de gérer des relations de haut niveau avec les Ministères de la Santé et d’autres agences gouvernementales compétentes et des organisations partenaires
 Solides compétences analytiques et quantitatives, de résolution de problèmes, et expérience de développement de produits analytiques
Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale, notamment une capacité démontrée à préparer des présentations convaincantes et des rapports écrits
Style de travail en équipe collaboratif et accessible, et enthousiaste en faveur de travailler dans un environnement de structure ouverte avec des pairs et un personnel multiculturel.
 Haut niveau de maîtrise de Microsoft Office, notamment Excel, PowerPoint et Word
 Volonté de voyager jusqu’à 20% au niveau national et international
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire