Bénin : Patrice Talon dédie son second mandat au social


Video player

Au Bénin, le nouveau président élu a prêté serment. Lors de son discours de jurement, Patrice Talon élu le 11 avril dernier a mis un accent particulier sur tous les secteurs d’activités de l’économie béninoise.

Le social : c’est l’angle essentiel que vise le premier citoyen béninois.  Le président élu a estimé que les 05 prochaines années seront plus dédiées au volet social. Un volet sur lequel la plupart de ses concitoyens l’attendait.  «  Ce mandat sera donc hautement social », a-t-il déclaré.

Pour ce nouveau quinquennat, le chef d’Etat  entend rendre l’eau et l’électricité accessibles à tous les citoyens.

« C’est ce même état d’esprit qui nous conduira d’ici 30 mois à l’autonomie énergétique, après avoir porté le niveau de production de presque zéro à 60 % de nos besoins », a martelé le président élu.

Lire aussi : Bénin : Nommé médiateur de la République, Pascal Essou prête serment

Lors de son discours  au stade Charles de Gaulle de Porto Novo ce dimanche 23 Mai 2021, Patrice Talon n’a pas oublié d’ accentuer son nouveau mandat sur l’enseignement secondaire qui sera professionnalisé avec la création de métiers d’avenir et prometteur. «  Il sera construit une centaine de lycées techniques et d’écoles de métiers de référence », a affirmé Patrice Talon.

Le tourisme, les investissements, l’assainissement de l’économie, l’agriculture, la santé, la lutte contre l’impunité sont les autres points essentiels sur lesquels Patrice Talon a fondé son discours de serment.

Patrice Talon ouvre ainsi  une nouvelle page de son parcours politique. C’est donc parti pour les 05 prochaines années sous le signe du développement.

Lire aussi : Bénin : Une Structure Recrute des Commerciaux Confirmés en Courtage d’Assurances

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire