...

Bénin : Le SMIG passe officiellement à 52.000 FCFA


Au Bénin, le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti passe désormais à 52.000 f. Ce mardi 06 décembre 2022, le président Patrice TALON et son gouvernement ont proposé aux partenaires sociaux, de revaloriser le Smig et d’augmenter les salaires par option.

Au cours d’une rencontre, le gouvernement béninois et les partenaires sociaux ont ensemble pris plusieurs mesures. Le niveau d’augmentation des salaires, les conditions des agents du secteur privée et le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti ont été les principaux sujets débattus.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Bénin : Le SMIG passe officiellement à 52.000 FCFA

Le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti passe 0fficiellement de 40.000 f à 52.000 f. Les différentes centrales syndicales présentes à la rencontre ont souhaité que la revalorisation aille au-delà 52.000 f. Mais le gouvernement est resté camper sur sa décision annoncée depuis Avril dernier.

Il faut noter que les nouvelles mesures ne s’appliqueront pas immédiatement. Selon Anselme Amoussou, le Secrétaire Général de la CSA-Bénin, le gouvernement a proposé 2024, mais les centrales syndicales mettent l’accent sur janvier 2023.

Pour l’heure, le président Patrice Talon rassure que la date de l’application de ces mesures sera évoqué ce mercredi 07 décembre 2022 en conseil des ministres.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`