Au Bénin, le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti passe désormais à 52.000 f. Ce mardi 06 décembre 2022, le président Patrice TALON et son gouvernement ont proposé aux partenaires sociaux, de revaloriser le Smig et d’augmenter les salaires par option.
Au cours d’une rencontre, le gouvernement béninois et les partenaires sociaux ont ensemble pris plusieurs mesures. Le niveau d’augmentation des salaires, les conditions des agents du secteur privée et le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti ont été les principaux sujets débattus.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti passe 0fficiellement de 40.000 f à 52.000 f. Les différentes centrales syndicales présentes à la rencontre ont souhaité que la revalorisation aille au-delà 52.000 f. Mais le gouvernement est resté camper sur sa décision annoncée depuis Avril dernier.
Il faut noter que les nouvelles mesures ne s’appliqueront pas immédiatement. Selon Anselme Amoussou, le Secrétaire Général de la CSA-Bénin, le gouvernement a proposé 2024, mais les centrales syndicales mettent l’accent sur janvier 2023.
Pour l’heure, le président Patrice Talon rassure que la date de l’application de ces mesures sera évoqué ce mercredi 07 décembre 2022 en conseil des ministres.