Actualités Benin

Bénin : Le représentant du Chef de l’Etat au Conseil Electoral démissionne

Bénin

Adolphe Djiman, le représentant du chef de l’Etat béninois au sein du Conseil Electoral a déposé sa démission. L’annonce de cette démission a été faite par le porte-parole du gouvernement Wilfried Houngbédji ce vendredi 03 septembre 2021 lors d’une conférence de presse avec les journalistes.

 

Pour des raisons personnelles, Koffi Adolphe Djiman démissionne du Conseil Electoral. Après avoir prêté serment, le mercredi 14 juillet 2021, Koffi Adolphe Djiman ne sera plus le représentant de Patrice Talon au Conseil Electoral.

 

Cependant, le Chef de l’Etat avait plaidé pour la désignation d’une femme suite à la démission du conseiller Adam Soulé. Ce dernier a été par la suite remplacé par François Abiola du Bloc Républicain. Cette fois-ci, c’est une femme qui remplacera Adolphe Djiman. Selon le porte-parole du gouvernement Adolphe Djiman sera remplacé par l’adjointe d’un maire.

À lire aussi :   Bénin : Une Société Recrute un (01) Graphiste

Les autres membres du Conseil électoral sont : Mrs Sacca Lafia (UP) Nicolas Assogba (plébiscité par les magistrats) et Sanni Gounou (représentant du chef de file de l’Opposition).

Le Conseil Electoral, qu’est-ce que c’est ?

Le conseil électoral est le nouvel organe de direction de la commission électorale. Il est constitué de deux instances : un Conseil électoral et une Direction générale des élections.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire