Actualités Diplomatie

Bénin : le nouvel ambassadeur nigérian s’installe

Bénin : Le Nouvel Ambassadeur Nigérian S’installe

 

Lors d’une brève cérémonie à Abuja mardi, le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a présenté des lettres de créance aux anciens chefs de service. L’ancien chef d’état-major des armées, le lieutenant-général Tukur Yusufu Buratai, a été envoyé en République du Bénin en tant qu’ambassadeur.

 

“Le ministre des Affaires étrangères, S.E. Geoffrey Onyeama, a remis aujourd’hui 22 juin 2021 des lettres de créance à l’ambassadeur désigné du Nigeria en République du Cameroun, le général Abayomi Gabriel Olonisakin (retraité) et à l’ambassadeur désigné du Nigeria en République du Bénin, le général de corps d’armée Tukur Yusufu Buratai (retraité)”, a révélé M. Kimiebi Ebienfa, responsable de l’information du ministère.

Lire aussi : Cameroun : en colère, Paul Biya convoque l’ambassadeur de la Belgique

“Au cours de la brève cérémonie, le ministre des Affaires étrangères a félicité les chefs de service sortant pour leur nomination par M. le Président et les a appelés à déployer leur riche expérience pour promouvoir les intérêts du Nigeria pendant leur tour de service dans les pays d’accréditation”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

À lire aussi :   Élection au Bénin: "il n’y a pas eu de tirs sur les manifestants", Patrice Talon
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

 

Toutefois, la déclaration ne dit rien sur les affectations des autres anciens chefs de service, le vice-amiral Ibok-Ette Ibas (retraité), ancien chef d’état-major de la marine, le vice-maréchal de l’air Sadique Abubakar (retraité), ancien chef d’état-major de l’air et le vice-maréchal de l’air Muhammad S. Usman (retraité), ancien chef du renseignement de la défense.

Lire aussi : La Cour de la CEDEAO empêche le gouvernement de Buhari de poursuivre des Nigérians utilisant Twitter

Le Daily Trust rapporte que le président Muhammadu Buhari avait, le 4 février 2021, nommé les anciens chefs d’état-major en tant qu’ambassadeurs hors-carrière. Le président a nommé les anciens chefs de service en 2015 et a refusé de céder à la pression pour les relever de leurs fonctions jusqu’à ce qu’ils “démissionnent volontairement”.

 

Leur nomination en tant qu’ambassadeurs a suscité l’indignation de l’opinion publique, qui a appelé le Sénat à rejeter leurs nominations. Malgré l’indignation, le Sénat, le 23 février 2021, a confirmé leurs nominations.

À lire aussi :   Bénin : Les circonstances de l’arrestation de Joël Aïvo

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire