...

Bénin : le journaliste à la brigade criminelle, présenté au Procureur ce jeudi


Le j0urnaliste Virgile Ahouansè et Directeur de l’Information de la radio Crystal News a été présenté ce jeudi 22 décembre 2022, au pr0cureur du Criet, au Bénin.

Il va être écouté par le Pr0cureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Virgile Ahouansè était en garde à vue à la brigade criminelle depuis le mardi 20 décembre 2022.

Pourquoi est-il en détention ?

Le j0urnaliste est accusé d’avoir publié de présumées fausses informations au sujet d’une exécution sommaire, menée par la police républicaine dans une école de Porto-Novo.

Cette information relayée par la web radio Crystal News indexait la police. C’est la raison de sa détention. Présentement, plusieurs centrales syndicales et associations réclament la libération du mis en cause.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Bénin : le journaliste à la brigade criminelle, présenté au Procureur ce jeudi

« L’interpellation et la garde à vue de Virgile Ahouansè est une privation de liberté du journaliste dans l’exercice de sa profession contrairement aux dispositions légales et en vigueur en République du Bénin », peut-on lire dans le communiqué de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB).

 Zakiath Latoundji, le dirigeant de l’UPMB exige la libération sans protocole du journaliste Virgile Ahouansè, interpellé et détenu dans l’exercice de son métier.

Notons que le communiqué a été publié ce 21 décembre 2022.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`