Bénin : L’armée a repoussé avec succès une attaque djihadiste dans le nord


Video player

Le Bénin est devenu une cible des djihadistes dans sa région septentrionale. La preuve, les forces armées béninoises (FAB) ont repoussé dimanche, une attaque terroriste dans le nord du pays près de la frontière avec le Burkina Faso, rapportent les médias locaux.

Bénin

Benin larmee a repousse avec succes une attaque djihadiste dans le nord doingbuzz - Bénin : L’armée a repoussé avec succès une attaque djihadiste dans le nord

Selon les informations des médias locaux, des djihadistes ont mené une attaque nocturne contre un poste avancé de l’armée béninoise à Yangoli, une localité du nord-ouest du pays près de la frontière avec le Burkina Faso.

L’attaque qui a eu lieu aux environs de 21 heures, a été repoussée énergiquement par les forces béninoises qui ont poursuivi les assaillants jusqu’aux abords de la limite burkinabé. A en croire  Frissons radio, le corps sans vie d’un assaillant a été retrouvé lors du ratissage.

Lire aussi : Bénin : plus de 600 plaintes contre des tontiniers

Les attaques contre les positions du Bénin sont devenues nombreuses depuis quelques mois et les autorités militaires du pays ont pris les dispositions pour faire face au phénomène. Au moins quatre soldats ont trouvé la mort depuis le début des attaques.

Aussi, il faut notifier que toutes les attaques ont eu lieu à la Frontière avec le Burkina Faso. Le pays voisin du Bénin est très impacté par ce phénomène terroriste qui sévit dans le pays depuis plusieurs années.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin : L’armée a repoussé avec succès une attaque djihadiste dans le nord Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire