Bénin : des soldats blessés dans une nouvelle attaque djihadiste rapportée par Porga


Video player

Selon des informations, une nouvelle opération djihadiste a eu lieu dans la ville de Porga, à plus de 600 kilomètres de Cotonou. Selon des sources concluantes, un véhicule militaire béninois a été attaqué vendredi 10 décembre 2021, faisant 4 blessés.

Après les attentats qui ont fait des morts les 30 novembre et les 1er et 2 décembre, les nouvelles attaques du vendredi 10 décembre ont été imputées aux djihadistes de Porga Cette fois, les assaillants n’ont pas tiré sur l’armée béninoise. Le modus operandi est très similaire au modus operandi utilisé par les pays gravement menacés par le terrorisme.

En fait, on soupçonne que les djihadistes auraient placé des mines terrestres, et des véhicules militaires blindés ont explosé sur eux. Selon des sources locales, 4 militaires ont été blessés dans l’attaque. La victime a été transportée à l’hôpital pour y être soignée.

Les autorités militaires n’ont pas encore officiellement répondu à cette attaque récemment signalée. Dans les médias récents, l’état-major a appelé son personnel à redoubler d’efforts et à être vigilant, car il y a de réels dangers sur le terrain.

Kars de Bruijne, chercheur au Klingendal Institute of International Relations aux Pays-Bas, a rapporté que des djihadistes existent dans la zone frontalière du Bénin. Analysant les risques sécuritaires dans la région du nord, il a déclaré qu' »au moins cinq groupes djihadistes opèrent dans le nord du Bénin ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin : des soldats blessés dans une nouvelle attaque djihadiste rapportée par Porga Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire