Bénin – Criet : 2575 kg de cocaïne saisies et 11 personnes interpellées

Les autorités en charge de la lutte contre le trafic de stupéfiants au Bénin ont fait une prise énorme de cocaïne dans la localité d’Ekpè PK 10 dans la commune de Sèmè-Kpodji. Il y en avait un peu plus de 2500 kg de cocaïne dans ce magasin.

En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir Mario Mètonou, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) via un communiqué de presse.

À lire aussi :
Bénin : Recrutement d'un Chargé de Communication au CERRHUD

Selon le Procureur spécial de la Criet, le produit était entreposé dans un magasin sis à Ekpe PK10. « Ledit magasin appartient au libanais EL DORR Zafer et est actuellement loué par le ressortissant ivoirien KIPRE Kouadio », lit-on dans le communiqué.

Toujours, selon le communiqué, l’enquête qui s’est ouverte suite à la découverte de ces stupéfiants a déjà permis d’interpeller 11 individus. Ces derniers sont de diverses nationalités, à savoir : béninoise, togolaise burkinabé, hollandaise, allemande et libanaise.

À lire aussi :
Bénin : TechnoServe Recrute Un Stagiaire en Outils de Formation à Distance et Mixte

Il est à noter qu’au total 2240 plaquettes dont une déjà désagrégée en partie ont été dénombrées et le poids total avec emballages de cette quantité de produits saisis est de 2575, 35 kilogrammes.

L’enquête suit son cours et le procureur spécial a déjà promis qu’il reviendrait vers le public sur les éléments nécessaires à son information en cas de besoin.

À lire aussi :
Bénin : un homme survit malgré les 19 balles reçues en pleine poitrine pendant un braquage

« Les investigations encore en cours et la procédure subséquente permettront de situer les responsabilités de toutes les personnes interpellées et de leurs éventuels coauteurs ou complices », a précisé le Procureur spécial.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire