En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin/Affaire chantage à la s3xtape de la sœur d’un ministre : le maître chanteur devant la cour !



Au Bénin, un individu soupçonné de cybercriminalité a récemment comparu devant la CRIET pour des accusations de chantage et de menace de diffusion d’une vidéo à caractère sexuel falsifiée. Ladite séquence implique la sœur d’un membre du gouvernement.

L’incident a attiré l’attention du public et des médias, mettant en lumière les défis liés à la cybersécurité et à la lutte contre la cybercriminalité.

LIRE AUSSI : Créez et vendez désormais votre propre chatbot grâce à ChatGPT

Bénin/Affaire Chantage À La S3Xtape De La Sœur D'Un Ministre : Le Maître Chanteur Devant La Cour !

Le prévenu, un jeune homme dont la nationalité reste inconnue, a été présenté devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour des raisons d’escroquerie sur internet.

Selon les informations disponibles, il aurait tenté d’extorquer de l’argent en faisant du chantage à la sœur d’un ministre de l’actuel gouvernement tout en menaçant de divulguer une vidéo à caractère sexuel falsifiée.

Le jeune homme a été placé en détention provisoire depuis août 2022, à la suite d’une enquête menée par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).

LIRE AUSSI : Angèle Ndeze : A 23 ans, elle devient pilote aux Etats-Unis (VIDEO)

Bénin : 4 Individus Dont Un Enseignant De Philosophie Et Un Menuisier En Prison Pour Cybercriminalité - L'Expression.bj

Lors de son procès, il a vigoureusement nié les accusations portées contre lui, clamant son innocence quant à son implication dans les demandes de rançon à l’encontre de la sœur du ministre.

Il a également prétendu que l’auteur du chantage, qui réclamait la somme de 6 000 euros (environ 4 millions de francs CFA), résidait en France.

Les résultats des investigations ont toutefois révélé des éléments de preuve reliant le prévenu à l’auteur présumé du chantage. Selon des informations relayées par Libre Express, le ministère public a requis une peine de 7 ans de prison à l’encontre du prévenu pour des faits d’escroquerie sur internet. Le verdict final est attendu pour le 18 décembre 2023.

LIRE AUSSI : Cambriolage chez Eto’o : Des millions de F CFAvolés dans sa voiture (VIDEO)

Cybercriminalité À Cotonou Et Porto-Novo: Des Présumés Cybercriminels Interpellés – Matin Libre

Cette affaire suscite un débat sur les enjeux de la cybersécurité et de la cybercriminalité, mettant en lumière la nécessité de renforcer les mesures de prévention et de lutte contre de tels actes en ligne.

Alors que le verdict se profile à l’horizon, le public attend avec intérêt de connaître l’issue de cette affaire qui a captivé l’attention nationale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !