Bénin : « Cette élection est une vraie réussite », Romuald Wadagni


Video player

Hier, Le ministre béninois de l’Economie et des Finances a voté dans le bureau de l’arrondissement de Lokossa. Après avoir accompli son devoir de bon citoyen, il a salué la mobilisation massive des électeurs dans l’arrondissement de Lokossa. Faisant allusion à la sortie massive de la population, il a déclaré : « Cette élection est une vraie réussite, un vrai engouement populaire ».

Romuald Wadagni était heureux de constater que les mesures sécuritaires ont été respectées. Il a ainsi invité les électeurs qui traînaient à emboîter son pas.

Lire aussi : Présidentielle au Bénin : Voici les dernières instructions de la CENA

Le ministre se réjouit aussi « que les mesures mises en place pour assurer la sécurité physique et la sécurité de nos citoyens soient respectées ». Il a appelé les électeurs qui traînent à sortir pour exprimer leur vote.

 

Qui est Romuald Wadagni ? 

 

Né le 20 juin 1976 à Lokossa, Romuald Wadagni est aujourd’hui ministre de l’Economie des Finances et des Programmes de dénationalisation du Bénin. Il prendra ce poste le 7 avril 2016, remplaçant ainsi Komi Koutché.

Âgé de seulement de 44 ans avec un parcours prestigieux en France aux États-Unis, il est l’un des plus jeunes cerveaux du régime de Patrice Talon.

Cependant, les résultats annoncent une victoire pour le duo Talon-Talata.

Lire aussi : Élection 2021 au Bénin: des localités restées sans vote

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire