En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Belle peau : Qu’est-ce que l’acide salicylique et pourquoi est-il un allié contre les imperfections



Le zinc, l’arbre a thé, l’eau de rose, et l’acide salicylique sont tous des composants favorables à la lutte de contre l’acné. Et en ce moment, c’est le dernier cité qui est un peu la star des produits. Cet acide sera la meilleure des choses contre les peaux à problèmes et surtout les peaux grasses. Nos consoeurs de la version anglaise du magazine Glamour sont donc allé interroger les fondateurs de la marque SKN REHAB, enseigne dédiée au soin de la peau.

L’acide salicylique, c’est quoi ?
Dérivé et extrait de l’écorce de saule, l’acide salicylique est un bêta-hydroxyacide (BHA) qui a de puissantes propriétés anti-acnéiques. Il s’avère donc excellent pour le traitement des peaux grasses (et tachées), et ce notamment car il est plus soluble dans l’huile (donc sur les parties grasses). Un fait qui lui permet d’agir à plusieurs niveaux de la peau, il pénètre facilement dans les pores pour coller et dissoudre efficacement les cellules de la peau morte. Le nettoyage s’effectue donc de manière naturelle et en profondeur. En plus d’avoir une action exfoliante douce, l’acide salicylique est réputé pour éradiquer les bactéries et les cellules mortes sur le long terme.

En quoi est-il bénéfique pour la peau ?
L’acide salicylique est également hautement anti-inflammatoire. Il fait donc des miracles pour calmer les peaux rouges, enflammées et irritées. Il est donc idéal pour celles et ceux qui souffrent d’éruptions importantes et d’acné puisqu’il permet de réduire la taille des boutons assez rapidement.

Comment peut-il traiter les imperfections ?
Les imperfections sont certes, visibles sur la surface de la peau, mais elles se forment réellement sous la peau, à l’intérieur des follicules pileux. Pour traiter et réduire les éruptions cutanées et les imperfections, il faut donc utiliser des produits de traitement qui pénètrent dans la peau. Le fait de nettoyer la peau morte et sèche à la surface permet à l’acide salicylique de fonctionner plus efficacement pour nettoyer les pores obstrués, garder le gras à distance et prévenir les nouvelles imperfections.

Voici juste au-dessus, une sélection de produits composés d’acide salicylique qui ont fait leurs preuves. (Non disponible via l’application mobile)

Elisabeth Sall pour Mademoiselle Public

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !