Après avoir été annoncé vainqueur de l’élection présidentielle, Bassirou Diomaye Faye a pris la parole pour la première fois pour annoncer ses chantiers prioritaires en tant que futur président de la République sénégalaise.
Le nouveau président élu a souligné l’importance de la réconciliation nationale et de la reconstruction des bases du vivre-ensemble, ainsi que la nécessité de refonder les institutions existantes. Parmi ses autres priorités figurent l’allègement significatif du coût de la vie pour soulager les citoyens des charges quotidiennes, ainsi que la tenue de concertations nationales inclusives sur l’évaluation et la relance des politiques publiques.
Lire aussi : Le Togo bascule vers un régime parlementaire : Voici ce que vous devez savoir sur les changements constitutionnels
Bassirou Diomaye Faye s’est également engagé à gouverner avec humilité et à lutter contre la corruption à tous les niveaux de la société sénégalaise.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDans une déclaration, il a salué la victoire du peuple sénégalais dans la défense de sa souveraineté et de ses valeurs démocratiques, tout en remerciant les autres candidats et le président sortant, Macky Sall, pour leur engagement en faveur d’un scrutin libre et transparent.
