People

Barack Obama :  partenaire stratégique de NBA Africa

Barack Obama :  Partenaire Stratégique De Nba Africa

L’ex-président des Etats-Unis (2009-2017), Barack Obama s’investit dans NBA Africa, qui sera chargé de la gestion des affaires de la NBA en Afrique. Une annonce faite le mardi 27 juillet dernier par la National Basketball Association (NBA).

L’ancien locataire de la maison blanche a l’intention de contribuer aux efforts sur la responsabilité sociale de la ligue, notamment par rapport aux programmes et aux partenariats mis en place pour favoriser l’égalité entre les sexes et l’inclusion économique.

« La NBA a toujours été une grande ambassadrice pour les États-Unis, utilisant le basket pour créer des liens plus profonds à travers le monde et, en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir de plus grandes chances, une meilleure égalité et la prise de responsabilité », a déclaré Barack Obama dans un communiqué.

À lire aussi :   Etats-Unis/ Avalé par une baleine, un pêcheur ressort vivant du mammifère

Le 44è président des Etats-Unis ajoute : « En investissant au sein de la communauté, en défendant l’égalité des sexes et en entretenant la passion pour le basket-ball, je pense que NBA Africa est en mesure de faire une différence pour beaucoup de jeunes africains. J’ai été impressionné par l’engagement du championnat en Afrique, y compris par la responsabilité montrée par tant de joueurs africains qui veulent soutenir leurs pays et leurs communautés ».

Notons qu’en 2010, la NBA avait ouvert des bureaux en Afrique du sud et la première édition du Championnat d’Afrique de basketball, la Basketball Africa League (BAL), a eu lieu en mai dernier au Rwanda.

À lire aussi :   60 ans de Barack Obama: des républicains critiquent sa fête d'anniversaire
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire