Ballon d’Or : Lionel Messi laisse tomber ?

Lionel Messi, la superstar du Paris Saint-Germain, estime qu’il serait “fou” de remporter un septième Ballon d’Or. Messi est l’actuel détenteur du record en ce qui concerne cette récompense, avec six victoires et une de plus que Cristiano Ronaldo.

À ce stade, il est déjà probable que Messi ne sera pas rattrapé, mais un nouveau trophée entérinerait son record. L’Argentin est une fois de plus l’un des favoris pour le prix, ayant terminé meilleur buteur de la Liga la saison dernière avant de remporter la Copa América avec l’Argentine, mais la concurrence est rude.

Robert Lewandowski, la star du Bayern Munich, est probablement le plus gros problème de Messi dans la course au prix, l’attaquant polonais ayant marqué plus de 40 buts pour aider son équipe à remporter le titre de Bundesliga.

Mais s’il aimerait bien porter son total à sept, Messi estime déjà avoir atteint son objectif et ne perdra pas le sommeil si son nom n’est pas appelé le 29 novembre.

« Si je suis honnête, je n’y pense pas. Ma plus belle récompense était ce que je pouvais réaliser avec l’équipe nationale », a-t-il déclaré à Sport.

« Après s’être battu et avoir lutté autant pour cet accomplissement, cela nous a pris le maximum. Si le Balon d’Or arrive, ce serait extraordinaire pour ce que cela signifierait d’en gagner un de plus », précise le joueur.

« Le septième serait fou. Si ce n’est pas le cas, pas de problème. J’ai déjà atteint l’un de mes plus grands objectifs. Je suis très heureux de ce qui est arrivé et maintenant ce qui arrivera arrivera », confie un Messi très peu à l’aise en Ligue 1 depuis son arrivée à Paris.

Avec Football 365

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire