En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ballon d’Or : L’absence de Toni Kroos parmi les nominés suscite l’indignation



L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est dit surpris samedi que le milieu de terrain allemand Toni Kroos ne figure pas dans la liste des 30 finalistes du Ballon d’Or.

Cinq membres de l’équipe victorieuse de la Ligue des champions ont été nommés vendredi en la personne de Thibault Cortois, Casemiro, Luka Modric, Vinicius Junior et le favori Karim Benzema.

La nouvelle recrue Antonio Rudiger figure également sur la liste des nominés pour le Ballon d’or mais il n’y avait pas de place pour le milieu de terrain allemand Kroos.

« Cela me surprend un peu, parce que Kroos a fait une saison fantastique […]. Mais c’est vrai que cela pourrait être un problème si nous nommions tous les joueurs du Real Madrid, je peux le comprendre », a plaisanté Ancelotti en conférence de presse avant l’ouverture de la Liga par Madrid à Almeria dimanche.

Lire aussi : OFFICIEL : Voici les nominés du Ballon d’Or 2022

« Mais (Federico) Valverde, (Eder) Militao, (David) Alaba… tous méritent d’être là ».

« Ils ont tous fait une saison fantastique. Je ne parle pas de gagner le Ballon d’Or, mais ils méritent d’être sur la liste »« .

Ancelotti était particulièrement heureux de l’inclusion de l’attaquant brésilien Vinicius dans la liste des 30 nominés.

« Il a marqué le but vainqueur de notre 14e Ligue des champions, il a fait une saison incroyable », a déclaré l’Italien.

Lire aussi : Ballon d’Or 2022 : Voici le seul joueur de Barcelone nommé

« Il ne se soucie pas de finir quatrième ou deuxième. Pour les joueurs, seule la victoire compte. Il fera mieux à l’avenir. Mais malheureusement pour Vini, cette saison, nous avons déjà le vainqueur avec nous. »

Ancelotti ne doutait guère, semble-t-il, que l’attaquant français Benzema, qui fait l’objet de toutes les convoitises, repartirait avec le prix. Le Ballon d’Or sera décerné le 17 octobre.

Quant au Real Madrid, il entamera la défense de son titre de champion de Liga sur le terrain du nouveau promu Almería.

« Nous nous sentons bien, nous avons tous les espoirs du monde pour commencer cette saison », a déclaré Ancelotti, ajoutant que « chaque match sera très difficile, à commencer par celui de demain ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !