Ballon d’or 2021: Edouard Mendy réagit à son absence de la liste des nominés


Video player

 

Edouard Mendy n’a pas été nommé dans la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or, et un certain nombre de supporters et d’anciens joueurs de Chelsea ont exprimé leur surprise face à cette omission. Le vainqueur de la Ligue des Champions brise enfin le silence sur son exclusion.

Un certain nombre de joueurs se sont exprimés sur l’absence d’Edouard Mendy dans la liste, notamment son coéquipier international Sadio Mané. Il faisait partie des nominés pour le prix en 2019 et 2021, a qualifié la décision d' »inadmissible » et de « regrettable ».

Cependant, Edouard Mendy lui-même a été plus mesuré dans sa réponse au fait d’être écarté d’une liste qui ne comprend qu’un seul gardien de but. « Est-ce que je pense que c’est une injustice ? Non, je n’utiliserais pas ce mot », a déclaré Mendy à Canal+, comme traduit par Sport Witness .

Et de poursuivre : « C’est quelque chose qui me motive pour aller de l’avant, pour travailler et être performant en club et avec mon pays, et comme je l’ai dit après le match avec l’équipe nationale, c’est la liberté de vote et d’expression des journalistes, et ils votent honorablement et consciencieusement. »

Edouard Mendy a révélé avoir reçu de nombreux messages de soutien après la révélation de la liste des 30, ajoutant que l’affection des amis et des inconnus « m’a vraiment touché à un point auquel je ne m’attendais pas ».

Avec Footmercato

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire