En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

AVSF recrute 01 Secrétaire bilingue Français-Anglais



AVSF recrute 01 Secrétaire bilingue Français-Anglais

Mobilisé pour la promotion et l’accompagnement des transitions agroécologiques en Afrique de l’Ouest, le consortium AVSF-IRAM-INADES International  recherche :  Un(e) Secrétaire (e) bilingue Français-Anglais pour l’unité de coordination du PATAE (Programme d’appui aux transitions agroécologiques en Afrique de l’Ouest)
1. Contexte
Depuis début 2018, le consortium AVSF-IRAM-INADES International, apporte une assistance technique à l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation de la CEDEAO, pour la mise en œuvre du  Programme d’appui à la transition agroécologique en Afrique de l’Ouest (PATAE). Ce programme a démarré grâce à un premier financement de l’Agence Française de développement pour une durée de 4 ans. L’objectif est d’accompagner l’intensification agroécologique dans la sous-région afin de favoriser l’émergence, l’adoption et la diffusion de pratiques écologiquement intensives et durables dans les exploitations familiales. Le programme vise :
• d’une part, à soutenir des projets de terrain favorisant les transitions agroécologiques au niveau local (un appel à propositions lancé en 2018 a débouché sur la sélection de 15 projets en cours de démarrage, répartis entre le Burkina, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, et le Togo)
• d’autre part, l’animation d’échanges et de capitalisations alimentant des politiques publiques favorables aux transitions agroécologiques dans la région
Pour ce faire, une Unité de Coordination du Projet (UCP), a été mise en place au sein de l’ARAA à Lomé. Elle est composée actuellement d’un coordinateur, d’un responsable administratif et d’une secrétaire.
La CEDEAO a obtenu en 2019 un financement additionnel de l’Union Européenne pour une durée de 5 ans, afin de compléter et étendre le contenu de ce programme. Il s’agit de renforcer l’appui à la diffusion et la mise en œuvre de bonnes pratiques d’intensification agricoles durables, à travers le soutien à la formation agricole et aux dispositifs d’appui-conseil et de vulgarisation des innovations technologiques pour l’intensification agricole durable adaptées aux modes de production des petits producteurs. De plus, grâce à ce soutien, les activités d’échanges, de capitalisation et de concertations pour l’élaboration de politiques publiques sont étendues à l’ensemble des 15 pays de la CEDEAO.
Afin d’étoffer l’Unité de Coordination du programme pour assurer les activités complémentaires et l’extension du programme, le consortium AVSF-IRAM-INADES International recherche :   • Un (e) secrétaire (e) bilingue Français-Anglais à l’Unité de Coordination du Projet (UCP).
Le poste de secrétaire bilingue remplacera le poste actuel de secrétaire au sein de l’UCP.
2. Missions principales, profil et compétences requises
Poste : Un(e) secrétaire bilingue FrançaisAnglais
Localisation: Lomé – Togo, au sein de l’ARAA
Missions principales
• Appui de la coordination et des chargés de programme dans la réalisation de leur tâche
• Responsabilité et initiative dans les tâches de reporting et communication du projet (préparation des documents, mise en forme, diffusion, etc.)
• Traduction Français/anglais de certains documents de base d’échanges pour diffusion rapide
• Préparation des réunions (organisation logistique en appui au Coordonnateur et au RAF)
• Accueil et installation des participants aux réunions organisées par l’UCP
Profil et compétences requises
Diplôme de secrétariat administratif (Bac + 2 au moins)
Bilingue français-anglais et expérience (5 ans) en secrétariat ou assistance administrative.
Expérience d’assistante de direction dans un projet ou programme Esprit d’initiative, organisé(e) et autonome,
Bonne connaissance des outils informatiques (au moins logiciels MS Office Word, Excel)
Avoir exercé dans un projet, programme régional ou une institution régionale.
Être capable de traduire en français/anglais des documents produits dans l’une quelconque des deux langues pour échanges et diffusions rapide.
La possession d’un diplôme de niveau supérieur à ce qui est prévu, réduit le nombre d’années d’expérience requis de 2 ans.
 3. Conditions du contrat de travail
 –  Durée du projet : 2018-2023
–  Durée du contrat 1 an – renouvelable jusqu’à la fin du projet
– Début du contrat : 15 septembre 2019
– Statut consultant
 Les candidat(e)s intéressé(e)s adresseront leur candidature (lettre de motivation + CV+ Attestation ou copie légalisée du diplôme le plus élevé et attestation de Travail) en français ou Anglais
Avant le 1er Septembre 2019 à :  E-mail : [email protected].  Avec la référence Poste « Secrétaire bilingue Français-Anglais PATAE ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !